Lier deux feuilles identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remizim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remizim

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai creer une feuille Excel contenant environ 250 champs, avec format, filtre et validation, et tout et tout...

Je dois maintenant traduire ce tableau en plusieures langues (sur des feuilles differentes). Bien sur chaque Feuille devra etre liee aux autres afin que les donnees modifiees dans une feuille se modifient egalement sur les autres.

Y a-t'il un moyen simple de lier les feuilles entre elles?

Merci de votre reponse.

Remi

Re : Lier deux feuilles identiques

Bonjour remizin

Tu crées une copie de ta feuille, tu effaces toutes les valeurs à liées, tu fais autant de copies que tu as de traductions, et après tu retourne dans ta feuille d'origine, tu sélectionne les valeurs tu copies et dans tes feuilles de destination tu fais collage spécial - coller avec liaisons.

A+

Merci Jiheme,

J'ai tente ta solution mais ca ne marche que dans un sens. Je m'explique.
J'ai une feuille en anglais et une en francais. J'ai donc effectuee une copie de ma feuille francaise qui devient ma feuille anglaise. Ensuite si je change les donnees sur la feuille FR, le changement est effectivement repercute sur la feuille anglaise. Malheureusement cela ne marche pas dans l'autre sens: si je modifie la feuille anglaise le changement n'ai pas repercute sur la feuille d'origine...

Une idee?

Merci

remi

Bonjour,

Copier la feuille originale sans liaisons
Apporter les modifications aux feuilles copiées (traduction)
Séléctionner toutes les feuilles (bouton droit de la souris dans la barre d'onglets)
Toute modification apportée à une feuille est automatiquement répercutée sur les autres

abcd

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai une problématique équivalente à celle de remizim.
A savoir : j'ai un tableau avec des noms et des valeurs dans une feuille. Et je veux avoir le même dans une seconde feuille (mêmes noms, pour faire simple), mais avec des valeurs que je veux pouvoir être différentes.

La première solution de Jiheme fonctionne bien. A savoir copier le tableau, le vider de son contenu, et copier le contenu avec liaison depuis le premier tableau (à vrai dire, le collage avec liaison ne marche pas directement dans un tableau (?), il faut copier/coller, puis dans les options de collage, il faut sélectionner lier les cellules).

Jusque là, ça fait ce que je veux que ça fasse, seulement, c'est à partir de là que mon problème arrive.

Quand je rajoute une ligne dans le premier tableau, elle ne s'ajoute pas dans le second (ce qui semble logique vu la manière dont a été construit le second tableau).

Ma question est donc, comment pouvoir faire pour que, lorsque j'ajoute une ligne dans le premier tableau, la modification se répercute dans le second ?

D'avance, merci de votre réponse 😉

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai une problématique équivalente à celle de remizim.
A savoir : j'ai un tableau avec des noms et des valeurs dans une feuille. Et je veux avoir le même dans une seconde feuille (mêmes noms, pour faire simple), mais avec des valeurs que je veux pouvoir être différentes.

La première solution de Jiheme fonctionne bien. A savoir copier le tableau, le vider de son contenu, et copier le contenu avec liaison depuis le premier tableau (à vrai dire, le collage avec liaison ne marche pas directement dans un tableau (?), il faut copier/coller, puis dans les options de collage, il faut sélectionner lier les cellules).

Jusque là, ça fait ce que je veux que ça fasse, seulement, c'est à partir de là que mon problème arrive.

Quand je rajoute une ligne dans le premier tableau, elle ne s'ajoute pas dans le second (ce qui semble logique vu la manière dont a été construit le second tableau).

Ma question est donc, comment pouvoir faire pour que, lorsque j'ajoute une ligne dans le premier tableau, la modification se répercute dans le second ?

D'avance, merci de votre réponse 😉

Okay, une amie a trouvé la réponse pour moi.
Tout est expliqué dans cette vidéo : Excel : Comment modifier plusieurs feuilles de calcul en même temps - YouTube

Une méthode encore plus automatique sans l'utilisation de shift aurait été encore meilleure, mais celle là est déjà très pratique !

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour