Lier deux colonnes pour qu'Excel trouve et affice la correspondance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sunnmestre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sunnmestre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite lier les données de 2 colonnes "A" et "B" pour qu' Excel affiche la relation "B" lorsque la donnée "A" est renseignée. Exemple:
1er Tableau: les références...
1ere colonne: Une liste d'article
2eme colonne: Une liste de carton
Chaque article doit être emballé dans un carton spécifique qui est renseigné dans ce premier tableau.
Je souhaiterais que dans un deuxieme tableau (ou une autre feuille) , excel affiche directement le "bon" carton lorsque l'on renseigne un article, afin d'eviter de rechercher constamment le carton qui correspond à l'article que l'on souhaite emballer.

Merci de m'aider !! En esperant qu'un ange informaticien passe par ici!!! 😉
Bonne soirée.

Ci joint les fichiers sources quelques peu modifier car un des fichiers pesait 330Ko...
Pour le moment ceux sont deux fichiers distincts, mais je pense qu'il serait plus simple de les mettre dans un meme et unique fichier?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Lier deux colonnes pour qu'Excel trouve et affice la correspondance

Salut et Bienvenu sur XLD,
un fichier exemple sans donnees confidentielles sera le bienvenu aussi.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement

Bonjour à tout le monde, je viens d'arriver sur ce forum,
j'ai fait une base de données sur Excel, et en fait j'aimerais pouvoir lier 2 colonnes une colonnes avec des noms de clubs et l'autre la couleur qui correspond au club, mais mes connaissances sur Excel étant un peu limitées, j'espère trouver un peu d'aide ici ... Le but est que lorsque sur ma liste je sélectionne un club, la couleur soit reconnue ...

merci d'avance

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Il vaut mieux de créer une nouvelle discussion,
et essayer de joindre un fichier exemple expliquant bien la demande...
Amicalement

Bonjour,
merci de la réponse, je joins mon fichier, je n'ai pas vu comment créer de nouvelles discussion, désolé, en fait en 2ème page, j'ai une colonne clubs et une colonne couleurs, j'aimerais en fait que dans mon 1er tableau lorsque je sélectionne un club la couleur apparaisse automatiquement j'espère que c'est clair ...

Pièces jointes

ReBonjour,
Oui c'est clair, mais quel club??? Recevant ou Visiteur???
je l'ai fait pour le club Visiteur...
en attendant plus d'explication...
Amicalement

Pièces jointes

Merci pour ta réponse et ton aide, en fait je souhaite associer chaque club à sa couleur qui lui correspond. J'espère être clair, en tout cas merci pour cette aide.

ReBonjour,
J’espère être clair sur ma demande moi aussi, voici la demande :
Mettre les résultats souhaités manuellement sur le fichier
Amicalement

En fait j'aimerais associer ma colonne club à la colonne couleur de façon à ce que dès que je choisis un club dans mon tableau de programme la couleur s'affiche sans que j'ai besoin de chercher dans mon menu déroulant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour