Microsoft 365 lier deux classeurs

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai deux fichiers sur deux classeurs différents.
Il s'agit d'une feuille de présence du personnel ou je note selon les légendes P pour présent, R pour repos...
pour cela je me réfère aussi au planning qui a aussi ses légendes.

J'aimerais qu'en faisant le planning le fichier présentiel se remplisse simulténement.
Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • Forum Excel Presence 2021 MEDUSA.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 16
  • Forum Excel Planning Medusa 2021.xlsx
    172 KB · Affichages: 9

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comment sont entrés les noms des personnes dans le fichier de Présence ?
Peut on partir du principe que si une personne dans le Planning a le code RH, il est en Repos, et Présent dans les autres cas ?

La mise à jour du fichier Présence sera provoquée par un bouton dans le Planning ?
En ce cas, il ne faut le faire que si la personne dans Présence a le code R,P ou Blanc, ce qui n'écrasera pas d'autres codes entrés manuellement (Mal,etc..) ?
 

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,
Comment sont entrés les noms des personnes dans le fichier de Présence ?
Peut on partir du principe que si une personne dans le Planning a le code RH, il est en Repos, et Présent dans les autres cas ?

La mise à jour du fichier Présence sera provoquée par un bouton dans le Planning ?
En ce cas, il ne faut le faire que si la personne dans Présence a le code R,P ou Blanc, ce qui n'écrasera pas d'autres codes entrés manuellement (Mal,etc..) ?
Bonjour Fanch55,
Merci pour ton retour c'est sympa
En fait pour la liste du personnel je a rentre manuellement dans les deux fichiers.
Le mieux aurait été aussi de partir sur une base commune car le personnel change régulièrement (saisonnier)

A la question: "Peut on partir du principe que si une personne dans le Planning a le code RH, il est en Repos, et Présent dans les autres cas ?"
: Oui tout a fait

A la question: "La mise à jour du fichier Présence sera provoquée par un bouton dans le Planning ?"


Oui se serai super
 

albio

XLDnaute Junior
Bonjour Fanch55,
Merci pour ton retour c'est sympa
En fait pour la liste du personnel je a rentre manuellement dans les deux fichiers.
Le mieux aurait été aussi de partir sur une base commune car le personnel change régulièrement (saisonnier)

A la question: "Peut on partir du principe que si une personne dans le Planning a le code RH, il est en Repos, et Présent dans les autres cas ?"
: Oui tout a fait

A la question: "La mise à jour du fichier Présence sera provoquée par un bouton dans le Planning ?"


Oui se serai super
Pour les shift j'ai
16:00 à 1h00 du matin
et un shift AT qui correspond a un 19H 2h30 du matin

En fait j'ai 3 fichiers à remplir:
Un planning
Une feuille d'émargement ou je retape les horaires de travaille AT et P (arrivée tardives et Présence)
et enfin une feuille de présence

Actuellement je fais tout manuellement et c'est fastidieux
 

Pièces jointes

  • Feuillle Emargement Medusa.xlsx
    127.4 KB · Affichages: 3

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re-salut,
Je ne vous oublie pas,
mais j'ai plutôt du mal à faire le lien entre les 2 classeurs car si j'ai bien qq noms dans le planning, j'en ai aucun dans la Présence ( je ne sais pas ce que représentent les lignes grises ou bleues de séparation )...

Toutefois, pour avis :
Téléchargez les deux classeurs joints, ouvrez le planing et cliquez sur les boutons "Report"
 

Pièces jointes

  • Forum Excel Presence 2021 MEDUSA.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 9
  • Forum Excel Planning Medusa 2021.xlsm
    190.1 KB · Affichages: 8

albio

XLDnaute Junior
Bonjour, c'est déjà très gentil de revenir vers moi.
En fait sur le Fichier présence les ligne bleus et grise n'ont aucune importance (elle représente juste une séparation (grise) et en bleu le personnel déjà parti)
Sur le fichier Présence j'ai remis les noms personnes.
(les mêmes que sur le fichier planning)
 

Pièces jointes

  • Forum Excel Presence 2021 MEDUSA (3).xlsx
    39.2 KB · Affichages: 5

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Modification du code Report pour afficher les messages d'erreur sur une feuille spécifique .
Les 2 classeurs doivent être dans le même dossier et garder leurs noms ( pour l'instant ).

Il suffit d'ouvrir le Planning et de cliquer sur un des boutons "Report", le classeur Présence sera automatiquement ouvert .
 

Pièces jointes

  • Forum Excel Planning Medusa 2021.xlsm
    195.3 KB · Affichages: 5
  • Forum Excel Presence 2021 MEDUSA.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 6

albio

XLDnaute Junior
Pardonnez moi, j'ai enregistré les deux fichiers dans un dossier (finder, nouveaux dossier)
Quelle nomenclature faut-il entrer?
Car J'ouvre le planning, je rentre RH ou P, j'appui sur report mais rien ne se passe il m'indique "
juillet feuille de présence non trouvée !!!!!!!

 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T