lier des colonnes

F

Francesquo

Guest
Salut
Voila je debute sur excel et je suis un gros naze...

J'ai creé une fiche me permettant de m'y retrouver dans mes cassettes vidéo, mes cassettes sont numerotées et sur ma fiche chaque N° correspond donc a un film. Quand j'enrgistre une cassette et que sur ma fiche je rempli les colonnes correspondantes, si cette cassette etait a la huitieme place (par exemple) j'aimerais que par un systeme de tri elle se retrouve en haut de page pour que soit plus simple a retrouver les dernieres enregistrées. Voila mon probleme ....Qui peut m'aider

Merci D'avance

Francesquo
 
S

steplof

Guest
Salut à tous

Francesquo,

je suppose donc que lorsque tu crées l'enregistrement d'une cassette elle prend un numéro qui est le dernier de ta liste, il te suffit donc de trier ta liste selon la clé N° dns le sens décroissant sans la ligne de titre que tu dois sans doute avoir

Si c'est ça c' est assez simple:

Supposons que ton N° soit en colonne A, titre en colonne B et auteur en colonne C

Tu te places en A2, tu fais Données Trier, là une fenêtre apparait, tu valides N°, Décroissant; ligne de titre: oui et tu dois avoir ce que tu voulais (Tu as aussi dans ta barre d'outils standard le bouton Z->A qui fait la même chose..)

Voilà c'est si basique que je crains de ne pas avoir compris la question mais bon comme on a tous débuté un jour je me lance, mille excuses si je suis passé à côté de ta requête

Steplof
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin