Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lier des codes postaux à des zones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quentin92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quentin92

Guest
Bonsoir 🙂

Etant débutant j'aimerais avoir de l'aide pour une manip qui je le pense ne doit pas être si coton que ça. A moins que .... 🙄

J'ai une feuille de calcul dans laquel se situe deux colonnes

1 : Code postal
2 : Zone

J'aimerais en fait lier ma colonne code postal à ma colonne zone afin qu'en tapant le code postal dans la colonne correspondante, la zone qui lui est rattachée s'inscrive automatiquement.

J'ai 6 zones au total...

Ex : Code postaux Nord, Picardie = Zone 1
Code postaux Ile de France = Zone 2
Etc. Etc...

Est-ce possible ???

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider !!!!

Re : Lier des codes postaux à des zones

Bonjour quentin et bienvenue sur XLD,

Un RECHERCHEV devrait suffire :

Code:
=RECHERCHEV(code_cherché;base_données;2;0)

Si pas ça, revient avec plus de précisions (un extrait de ton fichier pour qu'on voit exactement comment il est structuré)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…