Liens User form Procedure avec Filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F2T
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F2T

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créer un userform envoyant des conditions de filtre a une procedure.

Je voudrais que les donnée saisies dans l'userform, impacte la procedure.

ex:

ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="TextBox4.value"

Que les données saisies dans la textbox4 soit appliqué au filtre.
Cependant avec la forme ci dessus, cela ne fontionne pas.

Si quelqu'un a un idée.

Merci d'avance
😱

Re : Liens User form Procedure avec Filtre

Merci fhoest...

Malheuresement cette ligne de code ne permet pas de faire fonctionner le filtre.
Il ne selectionne aucune donnée dans le filtre.

1)Si tu connaitrais l'instruction pour que les données sasies dans l userform
implemente le filtre et que celui ci fonctionne.

2) connaitrais tu egalement le code pour que les champs du formulaire apparaissent sous la forme d'une liste deroulante correspondante a la colonne filtrée.

Apparament Listbox?

3) est il possible de saisir seulement un des champs et que les champs vide n'impacte pas les filtres.

ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=reportform.TextBox1.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=reportform.TextBox2.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=reportform.TextBox3.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=reportform.TextBox4.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=reportform.TextBox5.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=6, Criteria1:=reportform.TextBox6.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=reportform.TextBox7.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=reportform.TextBox8.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=9, Criteria1:=reportform.TextBox9.text
ActiveSheet.Range("$A$10:$BK$80").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=reportform.TextBox10.text

voila c'est un peu tous !=!=🙂🙂

muchas gracias

Dernière édition:

Bonsoir F2T, Fhoest 🙂,
Je pense que tu n'as pas bien compris comment marche le code que t'a envoyé Fhoest!!!
alors le mieux et de joindre un bout de fichier et on te mettra le filtre dedans avec une petite explication, c'est plus sur !!!
a+
Papou 🙂

Bonjour,
explique moi pourquoi le code ne fonctionne pas alors que sur le point 3 de ta réponse tu as enlevé les guillemets ,je pense tout simplement que comme le dit très bien Paritec que je salut au passage,tu mettrais ton fichiers pour exemple cela serait plus simple de t'aider et bien sur avec des explications un peu plus clair (si tu !!).
pour le point 2 listbox ou combobox conviendront trés bien.
et pour éviter les champs vide rien de tel que travailler sous forme de condition avec les méthodes:
Code:
if textbox1.value="" then
blablabla
else:
autre chose
end if
ou alors
Code:
select case textbox1.value
if case="" then blabla
case else: autre chose
end select
A+

Ok merci a vous, j'aurais du placer les instructions dans la procedure du formulaire.

Pour le code de selection, j'en suis sortie avec celui la.

If TextBox1.Value = "" Then
Else
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=TextBox1.Value
End If

ca marche, donc zen 🙂🙂

Merci bcp

++

Bonsoir F2T Fhoest,
Je vois pas bien l'intérêt de
Code:
If TextBox1.Value = "" Then
Else
Une fois encore Fhoest t'a mis un exemple ou entre textbox et else il y avait une action à faire, mais de mettre une condition pour ne rien faire !!! ???
en conclusion tu peux modifier ainsi
Code:
If Textbox1<>"" then Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=TextBox1.Value
bonne soirée
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
J
Réponses
1
Affichages