liens hypertextes

M

monod

Guest
bonjour,
je souhaiterai copier dans la cellule A1 le lien hypertexte que j'ai crée en A2 par exemple et qu'en cliquant sur A1 le lien hypertexte fonctionne

Merci
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Monod et toi le Forum,

Ta question peut être résolue de cette manière...

Feuil1.Hyperlinks.Add [A1], [A2]

à savoir qu'ici un lien sera créé dans la cellule A1 d'après la valeur de la cellule A2...(sur feuil1)

smiley_165.gif
A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
M

monod

Guest
Merci de ta reponse, mais en fait, j'utilise la formule rechercheV et je voudrais lancer le lien suite à cette recherche qui me copie le lien dans une autre cellule en fonction d'un critère de recherche. Le lien ne suit pas la copie. Il me faudrait une macro

Merci d'avance

Monod
 
M

monod

Guest
Merci de ta reponse, mais en fait, j'utilise la formule rechercheV et je voudrais lancer le lien suite à cette recherche qui me copie le lien dans une autre cellule en fonction d'un critère de recherche. Le lien ne suit pas la copie. Il me faudrait une macro

Merci d'avance

Monod
 
V

Vériland

Guest
bon ok Monod...tout est possible, mais là pour être honnête j'ai du mal à interpréter ta question selon ton critère RechercheV...en fait j'imprime pas...lol

je vois bien le principe, mais par la suite tu voudrais que le lien se fasse de quelle manière :

Lorsqu'on clique sur un bouton ?

d'une manière évènementielle ?

selon la valeur d'une cellule ?

depuis un userform ?

enfin bref...on peut aller loin là...pour l'instant je ne m'engage pas sinon je risque de partir dans tous les sens...

plutôt qu'une question générale...T'aurais pas un p'tit exemple à nous proposer ? ça facilite déjà la compréhension du problème

à suivre...

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
S

STephane

Guest
bonjour

j'ai pas tout suivi
cela dépend du type de lien dans ta seconde cellule


il y a une fonction de feuille de calcul pour construire un lien hypertexte à l'aide d'une formule, mais si ton lien hypertexte est du type des liens du menu insertion, lien hypertexte, cela sera plus compliqué
 
M

monod

Guest
Bonsoir,

Désolé de n'être pas très claire.
Je souhaiterai avoir une macro qui permet d'ouvrir (de faire fonctionner) un lien hypertexte "copié" dans une cellule avec la formule rechercheV

En effet, j'ai constitué une base de donnees clients sur une feuille A ou j'ai inséré pour chaque client un lien hypertexte vers d'autre classeur excel et sur une feuille B, en fonction du critère que je demande, par exemple le nom du client, il m'affiche automatiquement le lien dans une cellule. Mais ce lien ne fonctionne pas lorsque je clique sur la cellule ou il a été "copié" dans ma feuille B.
C'est pour cette raison que je voudrais mettre une macro pour qu'il reconnaisse cette cellule comme étant un lien hypertexte et non comme du texte standard.
Je suis arrivé à le faire pour une adresse mail mais pas pour un lien hypertexte.

Merci beaucoup .
Monod
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06