Liens hypertextes non cliquables si protection activée

fabducky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je me lance en posant une question.
Sur une feuille Excel, je cherche à la protéger (à l'exception de 3 cellules qui doivent être modifiables par des utilisateurs) tout en conservant des liens hypertextes qui figurent également dans cette page.
Voici mes tentatives :
1) Si je protège la feuille (outils - protection - protéger la feuille - sélectionner les cellules déverouillées (les 3 précédemment sélectionnées)) les liens hypertextes ne fonctionnent plus du tout.

2) Si je sélectionne les cellules avec les liens hypertextes (format cellule -protection - décocher verrouillée) et qu'ensuite je fais 1), les liens sont cliquables mais la cellule est complètement modifiable. Ce qui ne doit pas être possible !

J'ai vu quelques messages où on parlait de "scrollarea" ou d'"activesheet.protect" mais j'avoue être complètement dépassé étant donné mon niveau plus qu'amateur.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonjour Fabducky

comprends pas trop, chez moi (excel 2003), feuille protégée les liens hypertexte fonctionnent, rien fait de partichulier au niveau de la cellule, par contre je ne peux modifier ou supprimer le lien, normal cellule protégée.

bonne soirée
@+
 

fabducky

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de mettre à jour mon profil car j'utilise également Excel 2003 Professionnal Edition SP2 depuis mon bureau.
Malgré tout, dès que je protège ma feuille (avec ou sans cellules déverrouillées) mes liens hypertextes ne sont plus cliquables...
Une astuce que je n'aurais pas comprise ?
Pouvez vous me décrire comment vous faites pour protéger votre feuille ? Vos liens hypertextes s'ajoutent et s'écrivent comment ? (chez moi, c'est Lien supprimé et je les ajoute en cliquant sur la cellule, insertion, lien hypertexte, copier/coller dans l'adresse, ok.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Re

Rien fait de spécial, déjà a priori le lien que tu as donné ne fonctionne pas avec ou sans protection. Je viens de retester avec une adresse valide, toujour aucun souci. Je mets une protection basique, sans mot de passe.

@+
 

fabducky

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Pas de bol si j'ai bien compris...
Le même lien fonctionne bien sans la protection, c'est uniquement avec que ça part en vrille.

Je vais essayer depuis mon domicile mais je suis sous Excel 2007...j'espère avoir plus de chance
 

fabducky

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonsoir,
Et bien c'est pareil sous Excel 2007 :mad: Je suis parti d'une feuille vierge pourtant !
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer un fichier test avec un mot de passe à la noix ? :rolleyes:
 

dundee2

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonsoir Fabducky,

Tu trouveras en pièce jointe un classeur test, protégé, avec un bouton te dirigeant directement vers la page d'acceuil du site Excel download.

Espérant que cela puisse t'aider malgré ma réponse tardive.
 

Pièces jointes

  • Classeur Test.xls
    19.5 KB · Affichages: 223
  • Classeur Test.xls
    19.5 KB · Affichages: 227
  • Classeur Test.xls
    19.5 KB · Affichages: 230

fabducky

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonsoir Dundee, merci pour ton fichier. Le message initial demandant d'activer les macros n'est pas trop envisageable mais le bouton avec un lien hypertexte est une très bonne idée.
Pour contourner mon problème (pourtant Pierrot indiquait que ça marchait le lien hypertexte sur des cellules protégées) j'ai ajouté un petit pictogramme devant ma ligne avec un lien hypertexte qui va bien...Les mystères d'Excel ;)

Grand merci à tout le monde
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonjour

Vérifie dans la boîte de dialogue Protection si la ligne "sélectionner les cellules verrouillées" est bien cochée. Si c'est décoché le lien ne marche pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali