Liens hypertextes non cliquables si protection activée

fabducky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je me lance en posant une question.
Sur une feuille Excel, je cherche à la protéger (à l'exception de 3 cellules qui doivent être modifiables par des utilisateurs) tout en conservant des liens hypertextes qui figurent également dans cette page.
Voici mes tentatives :
1) Si je protège la feuille (outils - protection - protéger la feuille - sélectionner les cellules déverouillées (les 3 précédemment sélectionnées)) les liens hypertextes ne fonctionnent plus du tout.

2) Si je sélectionne les cellules avec les liens hypertextes (format cellule -protection - décocher verrouillée) et qu'ensuite je fais 1), les liens sont cliquables mais la cellule est complètement modifiable. Ce qui ne doit pas être possible !

J'ai vu quelques messages où on parlait de "scrollarea" ou d'"activesheet.protect" mais j'avoue être complètement dépassé étant donné mon niveau plus qu'amateur.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonjour Fabducky

comprends pas trop, chez moi (excel 2003), feuille protégée les liens hypertexte fonctionnent, rien fait de partichulier au niveau de la cellule, par contre je ne peux modifier ou supprimer le lien, normal cellule protégée.

bonne soirée
@+
 

fabducky

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes non cliquables si protection activée

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de mettre à jour mon profil car j'utilise également Excel 2003 Professionnal Edition SP2 depuis mon bureau.
Malgré tout, dès que je protège ma feuille (avec ou sans cellules déverrouillées) mes liens hypertextes ne sont plus cliquables...
Une astuce que je n'aurais pas comprise ?