Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liens hypertextes excel 2002

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hilaire59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hilaire59

Guest
Bonjour... j'ai créé une table de généalogie dans excel ..dans un dossier avec des actes(photos) reliés par des liens Hypertextes ..j'ai rajouté en inserant des nouvelles lignes dans excel ..ajouté les nouveaux fichiers(photos) dans le dossier apres avoir créé les liens hipertextes et la.... probleme..les nouveaux liens fonctionnent mais les anciens ne s'ouvrent plus ( excel me dit que l'adresse de ce site n'est pas valable .Verifié l'adresse et reéssayé ) quand je verifie (dans modifier le liens hypertexte il me met devant l'adresse des
points et des slashs voir 3 eme postimage dessous de ce fait le liens ne fonctionne plus
pouvez vous m'aider et me donner l'explication de ces points et slashs...Merci..Hilaire

Re : liens hypertextes excel 2002

Bonjour Hilaire59,

Pas de chance avec tes liens ...., je ne sais si d'autres ont le même problème mais pas possible de les ouvrir, je tombe sur une page blanche avec comme message d'erreur :
soit : 502 Bad GateWay
soit 504 Gateway Time-out

Ce n'est peut-être pas un problème excel là .... ?

Bon courage et @ +

mth

Bonsoir,

En fait, au moment où tu enregistres ton fichier, les liens sont stockés sous forme d'un liens relatifs et ne sont pas affichés en totalité.
Cependant, normalement le fichier devrait s'ouvrir car le chemin est conservé dans le fichier Excel.
Le jpg ou le xls n'ont-ils pas été déplacés ?
Des noms de dossiers modifiés ?
Le probleme se pose-t-il pour tous les liens ?

Il est toutefois possible de faire en sorte que le chemin soit enregistré en absolue dans la cellule => C:\dossier1\dossier2\etc..

voir le Fil : https://www.excel-downloads.com/threads/lien-hypertexte-et-recuperation-de-ladresse.78676/ dernier Post

Ca permettra une meilleure lisibilité/traçabilité pour les liens à venir mais je ne pense pas que cela réactivera les liens qui ne fontionnent plus.

Avantages des liens relatifs :
Si les fichiers (jpg et xls) sont dans le meme dossier, on peut les deplacer (ensemble) où on veut et ça fontionne encore.
Plus généralement, si on déplace la meme arboresence ça fontionne.

Inconvénients des liens relatifs :
Si les fichiers (jpg et xls) sont séparés dans des arborescences complexes, les mouvements ou les changements de noms de dossiers inhibent les liens et peu de facilité à remonter la source en cas de pb.

Avantages des liens absolus :
On a le chemin complet (de la racine au fichier). On peut déplacer le xls sur le disque.

Inconvénients des liens absolus :
Si on déplace les fichiers (jpg et xls) du disque C: vers un CD (E: par exemple) ça ne fontionne plus.

rebonjour je vous ai remercié pour les explications ..mais je m'aperçois que je n'ais pas répondu a vos questions..ce dossier contenait 10000 fichiers(actes d'etat civil)+le classeur excel avec ces liens hypertextes...j'ai ajouter 2000 fichiers et autant de liens hypertextes il y a 2 ans cela avait tres bien marché tous les liens fonctionnait ...dernierement j'ai ajouter de la meme façon 2000 liens et fichiers(actes) ces derniers 2000 liens fonctionnent mais plus aucun ancien lien ne fonctionne...le dossier est de 4g2
j'ai toujours procedé de la meme façon je cré un nouveau dossier met mon fichier excel dedans ..ajoute les nouveaux actes ...dans excel je fais insertion ligne et la complete.cré mon liens hypertexte..et quand j'ai terminé ma série ;je copie et colle les fichiers(actes)et excel dans le dossier principal
voila

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Je ne sais pas si j'ai compris toutes les manips ... et comment expliquer ce qui s'est passé.
Une solution pour l'avenir, est peut etre de stoker dans une colonne les noms de fichiers, dans une autre le chemin et dans une 3eme le lien hypertexte.

Exemple :
A1 => C:\
B1 => toto.txt
C1 => =LIEN_HYPERTEXTE(A1&B1)

Avantage, on peut controler et jouer sur le chemin des fichiers.
Si en A1 on met ../ ou ../Test/ on va acceder aux fichier de façon relative 😉

Si le fichier Excel est en C:\Titi\Toto
../ veut dire que toto.txt sera en C:\Titi
../Test/ veut dire que toto.txt sera en C:\Titi\Test
Si A1 ne contient rien le fichier sera cherché dans le dossier du fichier xls.

Voir fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…