Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien

  • Initiateur de la discussion Rémy
  • Date de début
R

Rémy

Guest
re a tous

il y a quelques temps, j'ai fais un post sur un petit probleme et n'ayant pas eu de reponse, je me permet de le re-poster pensant que je suis peut etre tombé sur une periode de faible presence des as que vous etes. merci d'avance

Rémy

*******************************

petite probleme genant.

j'expose

j'ai une liste en 'feuille2' genre, nom prenom adresse etc...
dans la derniere colonne je met un lien hypertexte qui va chercher une photo et ce sur toute les ligne de la liste.

en 'feuille1' je fais une presentation genre fiche de presentation qui va au moyen de recherchev dans feuille 2, les infos.
dans cette presentation, je met un recherv qui va chercher mon lien hypertexte. le lien est bien affiché mais perd son format lien ce qui m'empeche de cliquer. forcement!!!

peut on recuperer cette propriete et mieux, peux t-on afficher directement la photo?
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

tu ne dis pas où est la photo (dans le classeur ou dans un fichier). D'autre part le classeur peut-il contenir ou non des macros ?

Pour le moment je peux simplement t'indiquer la fonction =lien_hypertexte('http://.....')
=lien_hypertexte('c:\\.....')
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

une solution VBA donnée sur l'ancien forum :


donc adaptation pour ton cas :


Message édité par: Sylvain, à: 16/03/2005 12:50
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rémy, Sylvain, le Forum

Ta question me rappelle celle d'Aurélien dans ce Fil :

=> Lien supprimé

Où j'avais développé cette démo :

=> Lien supprimé

Je pense que ça devrait te permettre d'avancer. Ici la base sont des URL Internet, mais avec 'FollowHyperlink' tu peux ouvrir n'importe quoi, Fichier ou Images sur le Disque dûr ou en réseau, pour autant que tu spécifies le Chemin Complet et le nom du fichier avec son extension.

Bon Appétit
@+Thierry
 
R

Rémy

Guest
bonjour a tous

merci sylvain mais a part le fait que je ne comprends pas tout, debutant oblige, ce n'est pas ce que je recherche. l'insertion est deja faite et c'est l'affichage que je veux.

je pense que je vais faire un petit fichier demo pour me faire comprendre

merci

rémy
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
oui alors le plus simple est de ne pas utiliser vba mais une simple fonction index.
 

Pièces jointes

  • photos.zip
    7.9 KB · Affichages: 22
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…