Bonjour à tous;
N'ayant jamais utilisié excel et VBA, il est possible que certaines macro soient lourdes ou maladroites
Je suis en train de faire une échantillothèque pour le boulot et j'aimerai mettre une image correspondant à chaque échantillon.
chaque image porte le nom spécifique de l'échantillon associé.
Pour exemple:
l'échantillon dont le nom commercial est SE15 et de grade 250 à pour image associée: SE15_250.jpg
J'aimerai que lorsque l'utilisateur enregistre un échantillon, il se crée automatiquement un lien hypertexte vers l'image associée.
voici un essai de ce que j'ai pu faire concernant le lien vers l'image (macro11)
Range("J3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-8],""_"",RC[-7])"
Range("J3").Select
Selection.Copy
Sheets("DB").Select
Range("AM3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("AM3").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"../pictures/SE15_250.jpg", TextToDisplay:="SE15_250"
Le problème vient du chemin d'accès, est-il possible de le modifier automatiquement?
je joint également le fichier
merci d'avance
N'ayant jamais utilisié excel et VBA, il est possible que certaines macro soient lourdes ou maladroites
Je suis en train de faire une échantillothèque pour le boulot et j'aimerai mettre une image correspondant à chaque échantillon.
chaque image porte le nom spécifique de l'échantillon associé.
Pour exemple:
l'échantillon dont le nom commercial est SE15 et de grade 250 à pour image associée: SE15_250.jpg
J'aimerai que lorsque l'utilisateur enregistre un échantillon, il se crée automatiquement un lien hypertexte vers l'image associée.
voici un essai de ce que j'ai pu faire concernant le lien vers l'image (macro11)
Range("J3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-8],""_"",RC[-7])"
Range("J3").Select
Selection.Copy
Sheets("DB").Select
Range("AM3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("AM3").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"../pictures/SE15_250.jpg", TextToDisplay:="SE15_250"
Le problème vient du chemin d'accès, est-il possible de le modifier automatiquement?
je joint également le fichier
merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: