Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien variable pour ouvrir des pdf - VBA

BERNARDED

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Mon sujet est relativement simple, je vais tâcher de m'employer à bien l'expliquer (ce qui est tjs le plus délicat pour résoudre le pb).
J'ai un onglet excel sur lequel j'ai une feuille de liste déroulante dans laquelle je choisis de nb (plus de 800 numéro).
Ces nombres se rapportent à un nom de ville qui fait partie d'une région.

1ere difficulté :
A partir d'un bouton (avec code VBA évidemment), je veux ouvrir un fichier pdf qui se trouvent dans un dossier variable selon la région (je peux récupérer le nom de la région via une recherchev :
C:\Technique\Commission\nom_region\

2ème difficulté :
Le fichier pdf porte un nom complet mais je ne possède qu'une partie du nom, en l'occurence le numéro que j'ai choisi dans la liste déroulante.

il faut donc que j'ouvre ce fichier variable
C:\Technique\Commission\nom_region\numéro-xxx-xxx.pdf

voilà merci pour votre aide...
en espérant que vous pourrez m'aider.

Merci
Bernard

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien variable pour ouvrir des pdf - VBA

Bonjour,

A tester en adaptant ce qui est en gras:

Code:
Sub test()
nom_region = [B]Range("A1").Value[/B]
With Application.FileSearch
    .LookIn = "C:\Technique\Commission\" & nom_region
    .SearchSubFolders = False
    .Filename = "[B]numéro[/B]*.pdf"
    If .Execute = 1 Then
          X = Shell("[B]C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\AcroRd32.exe[/B] " & .FoundFiles(1))
    End If
End With

End Sub

BERNARDED

XLDnaute Nouveau
Re : Lien variable pour ouvrir des pdf - VBA

J'ai bien modifier comme il fallait dans mon fichier, le chemin les différentes variables, et également le Filename puisque mon fichier contient le numéro mais est au milieu du nom du fichier j'ai donc mis
.Filename = "*numero*.pdf"
ça ne marche pas...
avec un espion il me donne bien les bons numéro voulu mais il ne m'ouvre rien...

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…