lien hypertexte

S

simon

Guest
bonjour le forum


je met www.google.com dans une cellule
j aimerais pouvoir cliquer dessus pour etre dirige sur le site

et ceci sans la fonction inserer lien hypertexte
est ce qu il n y a pas de combinaison de touche qui permettrait ceci comme sous word (ctrl + clic)


Le probleme vient du fait que j aurais besoin d utiliser la fonction recherchev sur ces sites et cela ne conserve pas le lien hypertexte insere.

merci d avoir pris la peine de lire ce post
 
M

Moa

Guest
Salut simon !

Allez un p'ti coup d'mimine !

Pour faire une requête..hyper simple et rapide !

On y va....!!

Menu / Données / Données Externes / Nouvelle requête sur le web

Ensuite soit tu connais le chemin par coeur, soit Parcourir, et là tu vas sur le site qui t'interesses et surtout tu vas jusqu'à la page que tu veux télécharger.

Puis tu pourras modifier ta requête par la suite, afin de modifier la mise en page de ton tableau ou tes données.

Maintenant, pour mettre à jour tes données, il te suffiras de faire Données / Actualiser les données.

Tu pourras le faire aussi avec une macro, puis avec une macro évènementielle, soit à l'ouverture du classeur, soit à une date précise.

Plusieurs petites choses a savoir :

Tu peux sauvegarder ta requête en fichier texte, tu peux aussi la sauvegarder de façon à l'exporter.

Dans le menu Données, "Actualiser les données" est toujours grisé, tant que tu n'arrives pas sur la page où la requête est liée.

Maintenant, si tu veux faire une requête sur une feuille cachée, tu dois d'abord la rendre visible.

Voilà les grands points !

A toi de faire, d'essayer et tester..tu as les éléments en main.



@ +

Moa
 
S

simon

Guest
hum encore une fois je n ai pas ete assez clair :/ desole

en fait je voudrais juste que quand je clique sur la cellule, cela m ouvre IE avec le lien selectionne
or quand je copie colle le lien, la cellule ne se transforme pas en lien
il y a bien une astuce avec excelxp, (clic droit, formatage, liens internet) mais je ne le trouve pas sous excel 2000 :/

desole de mal m etre fait comprendre
 
S

simon

Guest
merci beaucoup :)

uhm non je n avais pas demande au debut de cacher le lien sinon mais spagrave ;)

sinon pour faire ca, j ai essaye de faire dans la cellule a cote la formule:
=<"A1">
mais ca marche pas

en fait c est parce que j ai toute une colonne de lien inactif

si quelqu un a une idee ^^
 
S

simon

Guest
je sais mais le truc c est que j ai pas mal de lien alors je cherchais a gagner du temps

je vais juste prendre mon courage a deux mains et modifier toute les cellules une a une, je crois que j y serais pus vite arrive :D

merci pour t etre donne tant de mal
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Simon, Moa et le forum

Alors voilà qui va résoudre ton problème de Lien Simon...dans le fichier joint, j'ai appliqué la procédure qui va te permettre d'activer le lien en cliquant simplement sur la cellule en question...pour cet exemple seules les cellules A3, A4, A5 et A6 sont paramétrés...va voir dans VBA, c'est vraiment très simple...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Declenche_Lien_VL.zip
    7.3 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock