Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte

M

Mohammed

Guest
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur une petite application..
Au moment du lancement de l'application, l'utilisateur ne doit voir en pricipe que ''le menu principal'' et c'est en cliquant sur chaque bouton (lien hypertexte) qu'il va pouvoir naviguer.. seulement si j'affecte la propriété very hidden aux autres feuilles(excepté le menu principal) on ne peut plus les visualiser en cliquant sur leurs liens..
j ai laissé la feuille Evolution en "visible" pour faire la comparaison avec la feuille BD qui est en "Very hidden"
Merci beacoup pour toute aide..
Salutations,
 
S

STéphane

Guest
bonjour

si tu
en supposant que tu prévois un moyen de repasser ta feuille en mode très caché, tu dois pouvoir afficher la feuille en cliquant sur un hypertexte.

il faut que tu cherches, mais voilà des pistes.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then


If InStr(1, Target.Hyperlinks(1).SubAddress, "!", vbBinaryCompare) > 0 Then

nomfeuille = Mid(Target.Hyperlinks(1).SubAddress, 1, InStr(1, Target.Hyperlinks(1).SubAddress, "!", vbBinaryCompare) - 1)

If Sheets(nomfeuille).Visible = xlVeryHidden Then
Sheets(nomfeuille).Visible = Visible
End If

DoEvents
Application.Goto Sheets(nomfeuille).Range(Target.Hyperlinks(1).SubAddress), True

End If
End If
End Sub
'tu pourrais recacher cette feuille dans son évènement deactivate

il y a aussi un évènement workbook_sheetfollowhyperlink.

cf <http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/web/htm>
bye
stephane
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Mraoua, Salut STéphane

J'espère que STéphane a enfin résolu ton problème d'hyperLInk sur feuille véryhidden...

Et as-tu recu mon long email explicatif au fait ?

...
Bonne Nuit
@+Thierry
 
M

Mohammed

Guest
Bonjour Stéphane, Bonjour @+Thierry,
J'ai lu ton message thierry et j avoue que j ai pas compris grand chose de ce que tu m as ecrit..
je t ai envoye quand meme un fichier excel sur ton Email pour que tu vois le probleme de pres
Mohammed
@+
 
S

STéphane

Guest
bonjour

voilà une démo.
je me faisais avoir par la cellule fusionnée dans la première fueille

bye
stephane
 

Pièces jointes

  • Menu_Principal.xls
    35 KB · Affichages: 49
S

STéphane

Guest
bonjour

voilà une autre démo que j'ai faite hier.

le code dans l'évènement selection_change marche pour toutes les versions d'excel >=XL97

regarder également le code qui figure dans le module du classeur, cela ne marche pas sur toutes les versions d'excel

bye
stephane
 

Pièces jointes

  • xld_mohammed_26-11-2002.xls
    28 KB · Affichages: 54
A

abdesslam

Guest
evenement à une range

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de lier un evenement keypressed ou keydown ou autre à une range ou à une celle pour lancer un procedure dans une feuille excel2000
merci d'avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…