Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte

M

Michel

Guest
Bonjour,

je voudrai savoir s'il est possible de mettre un lien hypertexte (vers fichier excel) dans un texteBox d'un userform.
Ce userform est une fiche que l'on peut créer ou modifier donc ce
lien hypertexte peut être ajouté lors de la création ou modifié par la suite.

Je ne suis pas balèze en VBA , il existe peut être un exemple ou je pourrais
piquer la macro.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Voici un petit exemple avec clic gauche et droit pour ouvrir un fichier la méthide open est préférable..

A+++
 

Pièces jointes

  • HyperlienTextbox.zip
    7.6 KB · Affichages: 21
M

Michel

Guest
Bonjour,



Merci pour ta réponse concernant l’intégration d’un lien hypertexte dans un userform.

Juste un autre conseil ,

Pour inserer le lien dans le userform je suis obligé de lui copier le chemin directement dans la

Macro à l’endroit suivant :

Const Chemin As String = "..\..\..\..\setup.log"



Peux t’on l’inserer directement dans le userform lors de son activation ou bien part un autre moyen

n’obligeant pas de l’entrer dans la macro.



Sinon c’est super j’ai une partie de mon problème résolu.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Non cette constante est juste là pour qu'il y ait quelque chose dans la textbox à l'initialisation de la textbox. Par contre pour modifier tu peux passer par le bouton droit de la souris et donc on aura:

Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Select Case Button
Case 1: HyperK TextBox1.Text
Case 2: TxtB TextBox1
End Select
If Err <> 0 Then TxtB TextBox1: Err.Clear
End Sub

Private Sub TxtB(Ctrl As MSForms.TextBox)
With Ctrl
.SetFocus
.SelStart = 0
.SelLength = Len(.Text)
End With
End Sub


A+++
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…