Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien Hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une macro qui fait appel a une référence, et selon cette dernière informe une autre cellule. Le problème, celle ci doit être un lien hypertexte. En premier lieu cela fonctionne mais dans la cellule de destination cela ne prend pas encompte le lien mais met "FAUX".
voici la partie du code concerné...

With ThisWorkbook.Sheets("Résas")
reference3 = .Range("T1")
info3 = .Range("=HYPERLINK(R[-2]C,NOW())")

Set celluleRecherche = .Range("A:A").Find(reference3, , xlValues, xlWhole)
If Not celluleRecherche Is Nothing Then
memAdresse = celluleRecherche.Address
Do
celluleRecherche.Offset(0, 6).Value = info3
Set celluleRecherche = .Range("A:A").FindNext(celluleRecherche)
Loop Until celluleRecherche.Address = memAdresse
End If
End With

Auriez vous une idée, ou bien une ligne de commende qui peut faire référence a un lien hypertexte sans le perdre???
Merci bcp.
Stef.

Dernière édition:
Re : Lien Hypertexte

Bonjour le forum,
Je vais tenter de préciser ce que je veux.
Dans la macro que vous trouverez dans la pièce jointe il y a cette ligne :
celluleRecherche.Offset(0, 1).Value = info

quand à lexcution elle va me chercher la valeur de "info" j'aimerais qu'elle garde le format "lien hypertexte".

En fait dans mon fichier principal, cette macro que j'ai adaptée me permet de mettre à jour certaines commandes, et les sauvegardes. Quand j ai procé à une modif, il me fait une sauvegarde et je souhaiterai mettre la date de cette sauvegarde au format "lien" qui me renvoi vers le fichier. Tout marche, sauf le lien.
Ci joint un fichier "exemple" qui j'espère pourra vous, et surtout m'aider.
Merci à tous.
Stef.

Pièces jointes

Bonsoir,
Euh, rien compris !
D'autant que je ne vois pas à quoi sert un lien hypertexte si c'est juste pour ouvrir un répertoire
Qq explications claires seront bienvenues
A+
kjin

Bonsoir,
C'est un exemple, au final ce n'est pas un dossier mais un fichier.
MA question se résume juste au fait de savoir comment retranscrire un lien hyper texte via un offset(x,x).value, mes connaissances s'arretant là.
Dans mon fichier exemple, lors de la mise à jour, la macro retranscrit la valeur et non pas le lien, ce que je voudrais.
MErci encore à tous...
Stef.

Bonjour,
Je dois être un peu bouché sans doute, mais je ne comprends toujours pas où est le pb !
Code:
'...
        Do
            celluleRecherche.Offset(0, 1).Formula = [COLOR=Blue]"=HYPERLINK(F1 ,TODAY())"[/COLOR]
'...
A+
kjin

Bonjour Kjin,

et bien faut que j essaye ta ligne, mais tu vois le language VBA je le découvre, et là tu met :" blablabla.formula" et moi je mettais "blablabla.value", cela vient peut etre tout simplement de ca. Je fais un essai. Car ma macro me renvoyais la valeur mais faisait fi de mon lien....

Pffffiiiouuuuu quand je me relis, je comprends qu on ai du mal a me comprendre......

merci à tous

Re,
On commence tous un jour et je ne te blâme aucunement sur ce point tu l'auras compris.
Par contre l'explication dois être la plus claire possible.
Il suffisait de dire que tu souhaitais une formule dans la cellule adjacente, par contre je n'ai toujours pas compris ton lien hypertexte car ne sais pas s'il contient des variables, d'où ma précédente question à ce sujet
A+
kjin

Re,
non mon lien ne contient que le chemin de la sauvegarde du fichier, et je veux renvoyer ce lien avec pour texte la date de modif.
En fait j'ai une cellule S1 = lien_hypertexte(chemin_de_sauvegarde;maintenant())

et ensuite ma macro :

With ThisWorkbook.Sheets("Résas")
reference3 = .Range("T1")
info3 = .Range("S1")

Set celluleRecherche = .Range("A:A").Find(reference3, , xlValues, xlWhole)
If Not celluleRecherche Is Nothing Then
memAdresse = celluleRecherche.Address
Do
celluleRecherche.Offset(0, 6).Formula = info3
End If
End With

mais il me renvoit donc dans la 6ème colonne, en regard des référence3, uniquement la date, mais pas le lien qui va avec. Alors qu'en S1, il y a bien le lien.

Voilà, je continue à chercher et je te remercie de l'aide que tu m'a apportée et que tu m'apporteras encore j'en suis sûr ;-)

Stef.

Re,
Si tu écris
Code:
    info3 = .Range("S1")
cela équivaut par défaut à
Code:
    info3 = .Range("S1").value
donc info3 renvoie la valeur de S1 et non la formule qu'elle contient
essaie
Code:
    info3 = .Range("S1").Formula
A+
kjin

re,
non de diouuuu !!! ca marche je crois... je suis hyper content.....
sacrée épine du pied qui est ressortie !!!!!
fo ke j adapte sur toute mon appli et cas de figure et je crois que ce sera ok
encore GROS merci
Stef

Bonjour le forum,
Bon ca marche, mais après avoir lancer la macro, il créé bien un lien référent au fichier voulu, mais à partir de la seconde incrémentation il met le nouveau lien, mais y compris sur les anciens et de ce fait les liens sont tous identique au dernier enregistrement...
Comment éviter cela ??
Merci...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
P
Réponses
3
Affichages
552
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
C
Réponses
0
Affichages
3 K
C
E
Réponses
6
Affichages
3 K
emarie6380
E
O
Réponses
12
Affichages
6 K
olivier974s
O
C
Réponses
23
Affichages
4 K
Charles78
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…