Et la fonction LienHypertexte ne le permet pas ?En fait, @AnthoMTP voudrait arriver directement en cliquant sur le lien sur les pages suivantes
Non, je ne crois pas car le résultat de la recherche est toujours le même... en vrai, je ne sais pas comment automatiser ce que l'on trouve sous la touche F12 de la page chrome citée. Je vois bien l'adresse demandée mais je n'y comprends rienBonjour,
Et la fonction LienHypertexte ne le permet pas ?
Merci à toi @Orson83 , mais je ne sais pas comment réaliser une telle commande...Peux-tu m'aider, stp?Bonjour AnthoMTP, le forum,
Il me semble que Power Query permet de faire ce genre de manip.
Module à installer dans Excel.
Bonne journée.
Orson
Si, elle peut surement le faire, mais on ne sait pas quelle est la syntaxe de l'Url à paramètrer pour y arriver ...Bonjour,
Et la fonction LienHypertexte ne le permet pas ?
Moi aussi j'ai eu cela mais cela ne gêne pas en l’occurrence ...Je viens d'ouvrir ton classeur et Excel me dit qu'il y a des références circulaires.
Je crois (mais pas sûr) qu'il y a les coordonnées GPS dans l'URL finale.Si, elle peut surement le faire, mais on ne sait pas quelle est la syntaxe de l'Url à paramètrer pour y arriver ...
si quelqu'un s'est déjà penché sur cette possibilité ...
Bonjour,Je viens d'ouvrir ton classeur et Excel me dit qu'il y a des références circulaires.
=LIEN_HYPERTEXTE("https://www.google.fr/search?hl=fr&q=orange+eligibilite fibre+France,"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(B5;" ";"+");CAR(10);"+");" Url de l'adresse")
Merci pour ton aide @Orson83 mais j'avais déjà tenté cette manip avant de vous consulter...Le forum,
J'ai essayé avec Power Query mais je n'ai pas trouvé de tableau renseigné sur les 2 sites web (boutique.orange et arcep) pour pouvoir récupérer les infos.
Je vous propose un type d'url (recherche sur le web) sur lequel j'avais travaillé si quelqu'un peut en faire quelque chose :
Je joins également un fichier Excel au cas où.Code:=LIEN_HYPERTEXTE("https://www.google.fr/search?hl=fr&q=orange+eligibilite fibre+France,"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(B5;" ";"+");CAR(10);"+");" Url de l'adresse")
Orson