nicolasdhv
XLDnaute Nouveau
Mesdames, Messieurs bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un contournement de formule (sans VBA )
J'aimerais réaliser un envoie automatique de mail via la fonction =LIEN_HYPERTEXTE
--> ex : =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B11&"?subject="&B6&"&cc="&B7&"&body="&B9;"Générer un email")
Pour cela je passe en amont via un fonction =SI pour réaliser un paragraphe à l'aide de concaténation intégré et du saut de page (%A0) ; cependant je ne peux réduire la quantité de caractères, dans certains cas je dois même augmenter la quantité de caractère.
=SI(M23=0;"";"Madame, Monsieur,
%A0blablablablablablablablablabla
%A0> blablablablablablablabla
%A0blablablablablablablabla "&I11&"blabla
%A0
%A0blablablablablablablabla "&I16&" - "&K16&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&K21&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&K23&" blabla
%A0
%A0blablablablablablablabla "&I13&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I19&" - "&K19&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I21&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I23&"")
Une fois ma fonction =SI et =LIEN_HYPERTEXTE en place, le code #VALEUR apparaît en vu du trop grand nombre de caractères
Je vous remercies toutes et tous d'avance pour le temps accordé à ma requête,
Respectueusement,
Nicolasdhv
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un contournement de formule (sans VBA )
J'aimerais réaliser un envoie automatique de mail via la fonction =LIEN_HYPERTEXTE
--> ex : =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B11&"?subject="&B6&"&cc="&B7&"&body="&B9;"Générer un email")
______________________________________________________________________________________
Pour cela je passe en amont via un fonction =SI pour réaliser un paragraphe à l'aide de concaténation intégré et du saut de page (%A0) ; cependant je ne peux réduire la quantité de caractères, dans certains cas je dois même augmenter la quantité de caractère.
--> ex : texte dans la cellule concernant la cellule B9 de ma fonction lien hypertexte=SI(M23=0;"";"Madame, Monsieur,
%A0blablablablablablablablablabla
%A0blablablablablablablabla "&I11&"blabla
%A0
%A0blablablablablablablabla "&I16&" - "&K16&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&K21&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&K23&" blabla
%A0
%A0blablablablablablablabla "&I13&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I19&" - "&K19&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I21&" blabla
%A0blablablablablablablabla "&I23&"")
______________________________________________________________________________________
Une fois ma fonction =SI et =LIEN_HYPERTEXTE en place, le code #VALEUR apparaît en vu du trop grand nombre de caractères
J'avais pensé à intégrer une fonction lambda pour "bidouiller" la chose, mais n'ayant pas une maîtrise suffisante et ne savant pas si cela pourrait fonctionner, j'ai abandonné…
Je vous remercies toutes et tous d'avance pour le temps accordé à ma requête,
Respectueusement,
Nicolasdhv
Dernière édition: