Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite intégrer un lien hypertexte (internet) sur une feuille mais je me heurte à la barre fatidique des 255 caractères pour l'adresse. Or une adresse internet dépasse facilement cette longueur.
Je cherche une solution par formule ou par VBA éventuellement,

en vous remerciant de votre aide,

à+

:eek:
 

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Pas de problème :

il s'agit d'une recherche sur google :

Ce lien n'existe plus

269 caractères :
évidemment, il ne trouve rien, mais la fenetre devrait s'ouvrir,

De mon côté, j'étudie une solution : ouvrir le site primaire + copier/coller l'adresse trop longue par senkeys - pas très glorieux mais çà devrait marcher...

je suis preneur d'une solution plus élégante,

à+
:sick:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir JPPDN, bonsoir José, bonsoir à toutes et à tous :)

Il y a effectivement une limite mais tu peux la contourner en mettant par exemple dans ta cellule A1 le lien (sous forme de texte), et créer une procédure événementielle dans ta feuille :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Address = '$A$1' And Not IsEmpty(Target) Then
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Target
  End If
End Sub

A+ ;)
 

Clampu

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

Bonjour et désolé de remonter ce sujet, mais j'ai le même problème et la solution ne fonctionne pas. La procédure événementielle tente d'ouvrir le chemin dans ma cellule tronquée à 255 caractères, tout comme le lien hypertexte. Il marque donc la fin :
http://img11.hostingpics.net/pics/435021excel255hypertexte.png

PS : je suis sous 2007, ce sont des liens vers des fichiers du réseau.
 
Dernière édition:

Clampu

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

Merci de ta réponse :). Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi. Avec un lien web (ton exemple) aucun soucis, il s'ouvre correctement. Si j'édite ton lien web par le mien (un lien physique sur un serveur) découpé en 2, j'ai toujours le même soucis (cf la PJ).
 

Clampu

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

Mon lien est scindé en 2, la première partie fait 116 char, la 2eme 139 (coupé au pif).

Chose curieuse, c'est qu'après le message que j'ai montré (une fois que je clic sur OK), j'ai celui ci :
excel255hypertexte3.JPG

Le chemin est donc correctement trouvé.

Je pense finalement que le problème ne vient pas d'Excel et du lien hypertexte.
En effet, le dossier \\groupe.ad.XXXXXXXXXXXXXXXXX est mappé sur P:\. Avec P:\ le lien fait moins de 255 cratères. Si j'entre le lien avec P:\ dans l'explorateur, aucun soucis : le fichier s'ouvre. Si je l'entre directement avec \\groupe.ad.XXXXXXXXXXXXXXXXX (plus de 255 donc), il me dit ceci :
excel255hypertexte4.JPG

Or, je suis apparemment obligé d'utiliser \\groupe.ad.XXXXXXXXXXXXXXXXX pour mes liens hypertextes. Si je crée manuellement le lien en passant par P:\, le lien est créé avec l'adresse physique de \\groupe.ad.XXXXXXXXXXXXXXXXX. Impossible de créer un lien pointant vers P:\, il le transcode en son chemin réel.

Il me faudrait une solution pour forcer le lien hypertexte de pointer vers P:\ sans transcoder vers \\groupe.ad.XXX



Une info en plus :
Si je met en dur (texte) P:\ dans mon lien et que je tente de l'ouvrir avec ta solution tatiak, voici ce qu'il se passe :
excel255hypertexte6.jpg
Il échange encore P:\ par \\groupe.ad.XXX
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972