Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite intégrer un lien hypertexte (internet) sur une feuille mais je me heurte à la barre fatidique des 255 caractères pour l'adresse. Or une adresse internet dépasse facilement cette longueur.
Je cherche une solution par formule ou par VBA éventuellement,

en vous remerciant de votre aide,

à+

:eek:
 

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Pas de problème :

il s'agit d'une recherche sur google :

Ce lien n'existe plus

269 caractères :
évidemment, il ne trouve rien, mais la fenetre devrait s'ouvrir,

De mon côté, j'étudie une solution : ouvrir le site primaire + copier/coller l'adresse trop longue par senkeys - pas très glorieux mais çà devrait marcher...

je suis preneur d'une solution plus élégante,

à+
:sick:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir JPPDN, bonsoir José, bonsoir à toutes et à tous :)

Il y a effectivement une limite mais tu peux la contourner en mettant par exemple dans ta cellule A1 le lien (sous forme de texte), et créer une procédure événementielle dans ta feuille :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Address = '$A$1' And Not IsEmpty(Target) Then
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Target
  End If
End Sub

A+ ;)
 

Clampu

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères

Bonjour et désolé de remonter ce sujet, mais j'ai le même problème et la solution ne fonctionne pas. La procédure événementielle tente d'ouvrir le chemin dans ma cellule tronquée à 255 caractères, tout comme le lien hypertexte. Il marque donc la fin :
http://img11.hostingpics.net/pics/435021excel255hypertexte.png

PS : je suis sous 2007, ce sont des liens vers des fichiers du réseau.
 
Dernière édition:

Clampu

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte supérieur à 255 caractères