C
Cyrilo95
Guest
Bonjour à tous,
Voila quelques heures que je cherche à résoudre mon problème sans résultat. Je me tourne alors vers des personnes plus compétentes.
Sur excel 2003, j'ai fais un formulaire permettant entre autre d'insérer un lien hypertexte sur la celulle active en fonction d'un chemin d'accès renseigné dans un TextBox appellé "TxtDonnees". Pour faire cela, j'utilise le code suivant:
Au départ les liens fonctionnent parfaitement, puis au bout de quelques minutes, le message suivant apparait:
"L'adresse de ce site n'est pas valide, vérifiez l'adresse et réessayez"
Si je vérifie le lien, le début à été remplacé par "../../../" et les espace par le signe %.
Exemple de lien ne fonctionnant pas:
../../../PC_Defi/1-Portail%20DEFI/FDD%202009/AMI%20DJEDHA%20J%20Bauchet.XLS
alors qu'au départ c'est:
\\NomServeur\PC_Defi\1-Portail DEFI\FDD 2009\AMI DJEDHA J Bauchet.XLS
Je dois préciser que le fichier en question est sur un serveur et que si je l'enregistre ailleurs, le lien redevient bon.
Avez vous une idée de se qu'il se passe?
Voila quelques heures que je cherche à résoudre mon problème sans résultat. Je me tourne alors vers des personnes plus compétentes.
Sur excel 2003, j'ai fais un formulaire permettant entre autre d'insérer un lien hypertexte sur la celulle active en fonction d'un chemin d'accès renseigné dans un TextBox appellé "TxtDonnees". Pour faire cela, j'utilise le code suivant:
Code:
If TxtDonnees.Value <> "" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=TxtDonnees.value
End If
Au départ les liens fonctionnent parfaitement, puis au bout de quelques minutes, le message suivant apparait:
"L'adresse de ce site n'est pas valide, vérifiez l'adresse et réessayez"
Si je vérifie le lien, le début à été remplacé par "../../../" et les espace par le signe %.
Exemple de lien ne fonctionnant pas:
../../../PC_Defi/1-Portail%20DEFI/FDD%202009/AMI%20DJEDHA%20J%20Bauchet.XLS
alors qu'au départ c'est:
\\NomServeur\PC_Defi\1-Portail DEFI\FDD 2009\AMI DJEDHA J Bauchet.XLS
Je dois préciser que le fichier en question est sur un serveur et que si je l'enregistre ailleurs, le lien redevient bon.
Avez vous une idée de se qu'il se passe?