N
Nico
Guest
Lien hypertext sur excel => choses bizare!
Bonjour,
Voila, j'ai créé une base de données sur excel 2000. J'aimerai y grefer des photos par liens hypertext du type:
photos/view.htm?nom_de_la_photo
Excel me répond:
Impossible d'ouvrire le fichier spécifié.
En fait, le problème viens du '?' dans le lien. Dés ke je met '?' ou '#' dans le lien sa plante j'ai l'impression ke c un bug car kan l'URL est sur le net, ça marche mais kan elle est en local, sa plante.
Je ne veu pas mettre les images dans xls car elles prendraient trop de place. Je veu juste faire un lien vers mon html générique 'view.htm' et qui avec un petit java ouvrirai la photo 'nom_de_la_photo'.
J'ai programé 'view.htm' qui ouvre la photo dont le chemin se trpuve aprés le '?' il fonctionne sur IE. Maintenant, je veu faire le lien dans xls.
On peu télécharger un exemple.
test.xls => 2 liens, un avec le '?' lautre sans.
photo.htm => la même chose mais en html (sa marche)
Apercu.htm => le fameu 'view.htm'
Comment faire pour ouvrire une photo avec mon html générique??
Merci à vous.
@+
Bonjour,
Voila, j'ai créé une base de données sur excel 2000. J'aimerai y grefer des photos par liens hypertext du type:
photos/view.htm?nom_de_la_photo
Excel me répond:
Impossible d'ouvrire le fichier spécifié.
En fait, le problème viens du '?' dans le lien. Dés ke je met '?' ou '#' dans le lien sa plante j'ai l'impression ke c un bug car kan l'URL est sur le net, ça marche mais kan elle est en local, sa plante.
Je ne veu pas mettre les images dans xls car elles prendraient trop de place. Je veu juste faire un lien vers mon html générique 'view.htm' et qui avec un petit java ouvrirai la photo 'nom_de_la_photo'.
J'ai programé 'view.htm' qui ouvre la photo dont le chemin se trpuve aprés le '?' il fonctionne sur IE. Maintenant, je veu faire le lien dans xls.
On peu télécharger un exemple.
test.xls => 2 liens, un avec le '?' lautre sans.
photo.htm => la même chose mais en html (sa marche)
Apercu.htm => le fameu 'view.htm'
Comment faire pour ouvrire une photo avec mon html générique??
Merci à vous.
@+