Lien hypertext sur excel => choses bizare!

N

Nico

Guest
Lien hypertext sur excel => choses bizare!

Bonjour,
Voila, j'ai créé une base de données sur excel 2000. J'aimerai y grefer des photos par liens hypertext du type:
photos/view.htm?nom_de_la_photo
Excel me répond:
Impossible d'ouvrire le fichier spécifié.

En fait, le problème viens du '?' dans le lien. Dés ke je met '?' ou '#' dans le lien sa plante j'ai l'impression ke c un bug car kan l'URL est sur le net, ça marche mais kan elle est en local, sa plante.

Je ne veu pas mettre les images dans xls car elles prendraient trop de place. Je veu juste faire un lien vers mon html générique 'view.htm' et qui avec un petit java ouvrirai la photo 'nom_de_la_photo'.
J'ai programé 'view.htm' qui ouvre la photo dont le chemin se trpuve aprés le '?' il fonctionne sur IE. Maintenant, je veu faire le lien dans xls.

On peu télécharger un exemple.
test.xls => 2 liens, un avec le '?' lautre sans.
photo.htm => la même chose mais en html (sa marche)
Apercu.htm => le fameu 'view.htm'




Comment faire pour ouvrire une photo avec mon html générique??
Merci à vous.
@+
 

Pièces jointes

  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 22
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 26
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 27
V

Vériland

Guest
Re: Lien hypertext sur excel => choses bizare!

Bonsoir Nico et le forum,

Alors je ne sais pas si je répondrais de manière précise à ta question d'hyperlien, mais d'après ce que j'ai pu comprendre à l'ensemble de ton post je te propose ceci...

d'une part le principe consiste déjà à lister les fichiers images présentes dans un répertoire et d'autre part de cliquer simplement sur un nom de fichier pour afficher l'image dans un cadre texte...bon c'est plus parlant avec un fichier...

Mais là je suis confronté à un problème de taille puisque le fichier en question dépasse les 50 ko...il en fait 60 ko...donc je ne peux pas te le joindre ici...

Mais bon...je vais faire autrement...tu cliques simplement sur cette image et c'est bon... (normalement)


Par contre y'a quelque chose qui m'échappe dans ce fichier, car je n'ai pas réussi à le réduire davantage...pourtant il n'y a pas grand chose dedans...de plus j'ai enlevé quelques éléments mais il reste toujours à la même taille...(!!??!!)...même dans un nouveau fichier...p'têt que c'est mon excel qui fait des siennes...loool

Bon si quelqu'un arrive à me le réduire comme il est, je serais fixé...

Allez...bonne soirée à tous(tes)

A+Veriland.gif


PS : le répertoire actuel pour lister les images est : d:\mes documents\mes images\...mais on peut spécifier un autre chemin dans vba...
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock