Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bronson3

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Malgré de laborieuses recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb.

Tous les mois, à dates fixes un certain nbre de fournisseurs mettent à disposition des fichiers techniques en PDF.
Je souhaite faire une macro qui vérifie lors de l'ouverture du fichier xls si la date correspond à une date de mise à jour (jusque la je sais faire), télécharge les nouveaux fichiers dans un répertoire spécifique, et ouvre Acrobat pour le traitement des fichiers.

Je ne n'arrive pas à maîtriser hyperlink.follow, je ne suis même pas sûr d'être dans la bonne direction...

Vos lumières seront les bienvenues.

Cordialement.

Re : Lien hyperLink

Merci beaucoup Sylvie pour ces infos,

J'ai commencé à débroussailler le pb. Les infos du Wiki sont remarquables (je découvre en fait) mais je continue à patauger avec ce lien hyper texte qui ne veux pas se charger ou s'afficher... en fait que je n'arrive pas gérer.

En fait le problème se réduit, après visite du Wiki, à la simple question:
Comment faire une macro de téléchargement http d'un fichier pdf ?

Rggggg

Dernière édition:
Re : Lien hyperLink

Bonjour bronson3,
Cela ne répond pas vraiment à ta question mais voici un fichier pour lancer Adobe Reader sur un nom de fichier.

Les macros en Excel4 ou en VB sont à adapter en fonction du chemin où se trouve l'application adobe Reader.
Cela fonctionne normalement sur Excel 2003, mais on peut avoir des problèmes avec les versions précédentes.

A voir pour une adaptation à ta demande.

Salutations

Michel

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…