Re : Lien hyperlink et filtre automatique
Bonjour Pierrejean,
Bonjour Hasco,
Grâce à votre aide, j'ai pu avancer mais je suis de nouveau bloqué.
En fait, le code que je développe en VBA sert à mettre en forme plusieurs fichiers .txt issus d'extractions de données de base de SAP.
J'ai donc un fichier excel contenant une macro qui récupère ces fichiers et les regroupent dans un nouveau classeur en les mettant en forme.
Les différentes feuilles de ce nouveau classeur, contiennent une liste d'incohérences sur les données que j'ai extraites (chacune des feuilles contenant un ou plusieurs types d'erreurs détectées avec quelques informations complémentaires servant à faciliter l'analyse de ces erreurs)
En fin de code, je crée une feuille synthèse qui dressent la liste exhaustive (le nombre par type d'erreur) des erreurs rencontrées dans chacune des feuilles. J'ai donc souhaité ajouté un lien hypertexte me permettant de rediriger l'utilisateur vers la feuille contenant le détails des erreurs en appliquant un filtre pour n'afficher que les données concernant le type d'erreur sur lequel l'utilisateur vient de cliquer.
J'ai réussi à générer en VBA la formule qui me permet de créer pour chacune des cellules de mon tableau synthèse le nombre d'erreurs correspondant à un type d'erreur donné et en même temps le lien hypertexte me permettant d'afficher le détail de cette erreur.
Le problème que je rencontre maintenant est l'activation de ce lien.
Le code que vous m'avez donné pour activer le lien (Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)) est positionné dans une feuille qui existe lors de la création du lien.
Dans mon code, les différentes feuilles sur lesquelles doivent pointer mes liens, sont créées lors de l'exécution de ma macro. Alors je ne sais pas comment faire et ou positionner mon code pour que le lien fonctionne.
Est-ce que vous pouvez m'aider sur le sujet ?
Merci pour votre aide.
Francois