Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser en VBA des liens(hyperlinks) qui me permettraient de rediriger l'utilisateur vers une autre page avec les données filtrées en fonction du lien sur lequel il a cliqué.
Je m'explique...
J'ai par exemple deux feuilles dans le même classeur :
L'une contient une liste de note obtenues par des élèves dans différentes matières. Cette feuille s'appelle Détails Notes
Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18
Math 6 Valentin 15
Math 6 Paul 16
Math 5 Sylvie 16
Math 6 Simon 13
Français 6 Paul 17
Français 5 Sylvie 14
Français 6 Simon 19
Français 6 Valentin 17
Dans une autre feuille appelée "Synthèse" j'affiche une synthèse des données contenues dans la feuille précédente
Matière Note > 15
Anglais 4
Français 3
Math 2
J'affiche par le biais d'une formule le nombre d'enregistrements correspondant aux critères de sélection, ici, nombre d'élèves ayant obtenu une note supérieure à 15 dans chacune des 3 matières.
Je souhaite affecter un lien hyperlink à chacune des valeurs retournées par mes formules de calcul et qu'en cliquant sur ce lien, j'arrive sur la feuille Détails note avec le filtre correspondant déjà appliqué.
Exemple : si je clique sur le 4 :
J'affiche la feuille Détails Note avec les valeurs suivantes soit toutes les notes d'Anglais supérieures à 15
Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet....je patauge depuis plusieurs jours...
Merci de votre aide.
François
Je souhaite utiliser en VBA des liens(hyperlinks) qui me permettraient de rediriger l'utilisateur vers une autre page avec les données filtrées en fonction du lien sur lequel il a cliqué.
Je m'explique...
J'ai par exemple deux feuilles dans le même classeur :
L'une contient une liste de note obtenues par des élèves dans différentes matières. Cette feuille s'appelle Détails Notes
Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18
Math 6 Valentin 15
Math 6 Paul 16
Math 5 Sylvie 16
Math 6 Simon 13
Français 6 Paul 17
Français 5 Sylvie 14
Français 6 Simon 19
Français 6 Valentin 17
Dans une autre feuille appelée "Synthèse" j'affiche une synthèse des données contenues dans la feuille précédente
Matière Note > 15
Anglais 4
Français 3
Math 2
J'affiche par le biais d'une formule le nombre d'enregistrements correspondant aux critères de sélection, ici, nombre d'élèves ayant obtenu une note supérieure à 15 dans chacune des 3 matières.
Je souhaite affecter un lien hyperlink à chacune des valeurs retournées par mes formules de calcul et qu'en cliquant sur ce lien, j'arrive sur la feuille Détails note avec le filtre correspondant déjà appliqué.
Exemple : si je clique sur le 4 :
J'affiche la feuille Détails Note avec les valeurs suivantes soit toutes les notes d'Anglais supérieures à 15
Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet....je patauge depuis plusieurs jours...
Merci de votre aide.
François