XL 2016 Lien fichier fermé

obyone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je vous fais appel car j'aimerais effectué un lien vers un fichier fermé le lien. dans les fichier joints le lien fonctionne lorsque les fichiers sont ouvert mais me renvoi REF! lorsque Bourse 2008 est fermé?

voici les fichiers
la colonne action active de decembre 2008 (colonne 191 de la feuille bilan 2008) doit etre la meme que la colonne 12 de la feuille bilan 2009 du fichier bourse 2009

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bourse 2008.xlsx
    281.6 KB · Affichages: 10
  • Bourse 2009.xlsx
    310.5 KB · Affichages: 11

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourquoi les demandes ne sont pas limpides ?
Il y a un problème de "lien vers un fichier". Où est ce lien et dans quel fichier ? Faut deviner ? Chercher ?
Quel est le rapport entre un problème de lien qui renvoit REF! et le fait que les colonnes 191 et 12 de 2 fichiers différents doivent être les mêmes ?
Franchement, on n'a pas envie d'y aller ! En tous cas pas moi. Ni personne d'autres pour le moment semble-t-il.
 

obyone

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je souhaitais juste savoir comment avoir accès à mon fichier fermé bourse 2008 feuille bilan 2008 colonne 191

Dans mon autre fichier bourse 2009 feuille bilan 2009 colonne 12

Quand les 2 fichiers sont ouvert cela fonctionne

Quand bourse 2008 est fermé..... #REF!

Je ne comprend pas....

Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Désolé, j'ai pensé que tu évoquais des liens (hypertexte) et je ne voyais pas le rapport avec des colonnes qui doivent être identiques. En fait ce sont des références qui ne fonctionnent pas.

Je n'arrive pas à faire marcher ta référence avec la syntaxe des tableaux structurés.
Je ne sais même pas si c'est seulement possible sur un fichier fermé.
J'en doute car Excel a peu de chances d'exploiter ces objets sans avoir ouvert le classeur.

En utilisant les références cellules, chez moi ça fonctionne:
='F:\Téléchargements\[Bourse 2008.xlsx]Bilan 2008'!GI5 (pour la 1ère ligne)

Chez toi essayer: ='C:\Users\Obyone\Documents\[Bourse 2008.xlsx]Bilan 2008'!GI5
 
Dernière édition:

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'ai modifié mes paramètres car mes formules étaient du type L1C1.
et cela ne fonctionne toujours pas si j'ouvre uniquement le fichier Bourse 2009 j'ai toujours #REF!....
pourtant ma liaison est "OK"

j'ai lu que l'on pouvait passer par les macro pour ce type de liaison mais je ne sais pas le programmer?

merci
 

Pièces jointes

  • Liaison.jpg
    Liaison.jpg
    407.6 KB · Affichages: 15

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si on passe pas des macros, je suppose qu'il faut faire une fonction personnalisée.
C'est possible mais je ne vois pas l'avantage car ça reviendrait à coder la même chose qu'en formule avec le seul avantage de pouvoir paramétrer les cellules sources qu'on ne peut pas désigner par leurs références Tableau Structuré.

Personnellement je n'aime pas le référence de type L1C1. Les lignes ou colonnes ne suivent pas quand on étend les formules.

Voici les 2 fichiers que j'utilise et cela fonctionne en Bourse 2009.xlsx colonne L lorsque Bourse 2008.xlsx est fermé.
1635686729422.png


Pour faire un essai, copie ces 2 fichiers dans un répertoire et remplace F:\Téléchargements par le chemin de ton répertoire de copie.
 

Pièces jointes

  • Bourse 2009.xlsx
    302.6 KB · Affichages: 3
  • Bourse 2008.xlsx
    274.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali