• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille beaucoup sur Excel et ciel compta évolution.
J’ai mis en place des liens hypertexte pour gérer plusieurs rapports.
Je me suis posé la question si l’on pouvait démarrer (ouvrir) l’application ciel à partir d’excel.
Si oui, je serais vraiment intéressé.

Merci

Re : Lien Excel/Ciel

Bonjour

Tiré d el'aide VBA d'Excel
Code:
Dim RetVal 
'Exécute la calculatrice. 
RetVal = [B]Shell([/B]"C:\WINDOWS\CALC.EXE"[B],[/B] 1[B])[/B]

Pour pour lancer Ciel en adaptant le nom de l'éxécutable ca peut-être marcher

hello

ce qui m'intrigue, c'est tu sais faire des liens hypertexte pour des rapports, et que tu ne n'a pas essayé avec un lien hypertexte vers Ciel.

Etrange

Ceci étant dit sans animosité, juste parce que tu te retrouves avec une macro, et que j'évite les macros (mais sur le forum, il y a des bons, des très bons macroseurs. Heureusement)

Cordialement

Re,

franchement je n'y ai pas pensé une seule seconde.
Je ne sais si l'on peut faire des liens hypertexte vers une autre application.
ça m'intrigue grave!
Je trouverais cela très très intéressant, et pratique.
Comme vous le dites, des liens hypertextes, il n'ya vraiment aucune difficulté, mais entre Excel-Ciel / Ciel-Excel, franchement j'aimerais vraiment que vous puissiez me répondre svp.

En espérant vous relire svp

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il est possible d'ouvrir un *.exe avec un lien hypertexte mais XL te demandera deux ou trois validations avant l'ouverture.

Le code est instantané. (Calc se trouve sous C:\WINDOWS\system32\Calc.exe sous XP)

A+

Bonsoir,

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, faire un lien hypertexte d'excel vers une autre application comme ciel.
Mais je ne vois toujours pas comment m'y prendre pour faire un lien de Ciel vers mes rapports Excel.
Non, je ne vois pas.
Pourriez vous me dire si c'est possible et comment svp?

Merci

Re,

Puisque tu préfères le lien hypertexte....

Dans une cellule :

Clique droit
Lien hypertexte
Vérifier que Fichier ou Page WEB soit activé
Choisir Rechercher dans les Fichiers (troisième icône)
Dans le Type de fichiers choisir "Tous les Fichiers"
Chercher le répertoire et le *.exe qui va bien
par exemple : C:\Program Files\Ciel\Ciel.exe

Mais comme dit précédemment, tu auras deux validations de sécurité à accepter

A+

Bonjour Thierno, Jean-Claude, jmd2, Jean-Marie, le forum,

Ce que tu demandes serait possible, encore faudrait-il que les concepteurs de Ciel, veuillent t'en ouvrir les portes. Ce qui n'est certainement pas pour demain.

Ce type de macro complémentaire qui permet une mise à jour en direct de tableaux d'excel préformatés à ta guise existe et est déjà opérationelle pour certains logiciels comptables. Peut-être leur souffler l'idée ou du moins leur poser la question. Mais, néanmoins, j'en doute dans la mesure où Ciel est un logiciel Grand public et que le coût serait trop important pour l'usage qu'en auraient les petites entreprises.

Ceci dit, tu peux faire des extractions en texte et que tu récupère sur excel ensuite, balances (sûr) et écritures (je crois), mais elles seront à refaire à chaque fois que tu en auras besoin. Bien organisé, c'est très rapide.

Voilà ce que je pouvais te dire.

Bonne journée

Jean-Pierre

Bonjour à tous

Question : Sur Ciel, Tu ne peux pas exporter en fomat Texte ? Voire une impression avec un choix d'imprimante : Fichier Txt

Apres, la recup (par macro) ne serait pas compliquée ! 🙄 (je n'ai pas dit qu'elle serait simple 😛)

Re,

Merci Jean Pierre pour votre réponse très pertinente.
Je vais voir comment faire le pont entre les 2 applications pour mes rapports de gestion.
Effectivement, pour le moment, je dois faire un travail préliminaire sur excel, et le refaire sur ciel, donc une perte de temps.
Je trouve bien entendu excel beaucoup plus souple et plus pratique, mais j'ai un besoin de faire le lien entre les 2, voir d'exporter mes grille vers Ciel.
Mais bon, un peu compliqué!
Je poursuis ma réflexion et je reviens vers vous.

Merci le forum

re

selon les versions, il me semble que Ciel peut importer des fichiers plats (du genre une feuille Excel)

ex :

on y voit des imports exports en txt et vers Excel.

à toi de les contacter pour plus de détails selon les versions

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
889
Retour