Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liées Excell avec des données sur le WEB avec rafraichissement de ses données

ZDidier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai encore une grande énigme à résoudre, à la limite de l'utilisation normal d'excell.

J'aurais voulu savoir s'il était posible
de liée une cellule excell à un lien WEB, et que cette cellule affiche le contenue de la page du lien

Prenons par exemple :
http://meteocentre.com/cgi-bin/get_metar_taf?STN=LFQQ
Le contenue changeant assez souvent, ce n'est pas le contenue qui doit être concervé, mais le lien. Ainsi au rafraichissement de la cellule, celle-ci pourra afficher le nouveau contenu.

Même question pour une image.
prenons par exemple :
Ce lien n'existe plus

Est-ce que celà parait possible, ou n'est-ce tout simplement pas du domaine Excell.
(J'avoue avoir essayer l'utilisation des hyper liens, mais sans véritables succès, ne sachant pas trop comment jouer avec )

Merci d'avance.
@+

Didier
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Liées Excell avec des données sur le WEB avec rafraichissement de ses données

Bonjour ZDidier ,
Ce n'est pas à la limite d'Excel, Excel sait importer du web. Il te suffit de passer par Données -> Importer web (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas les même menus vu que je suis sous 2007...). Par contre, ce n'est pas le rafraîchissement de la cellule (enfin il me semble... j'utilise peu le web) qui changera le contenu, mais soit l'ouverture du fichier, soit une demande manuelle.
Pour la photo, c'est autre chose... A voir. Chez moi, il ouvre l'image dans une application extérieure.
Bonne journée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liées Excell avec des données sur le WEB avec rafraichissement de ses données

Bonjour Didier, JNP,

Regarde ce fil et le fichier joint si cela te donne des idées... (rafraîchissement toutes les minutes)

Lien supprimé

Bon WE.

Jean-Pierre
 

ZDidier

XLDnaute Nouveau
Re : Liées Excell avec des données sur le WEB avec rafraichissement de ses données

Hello

MErci
effectivement dans "Data/import external data/new web qwery", je peux récuperer le texte.



Plus qu'à trouver une solution pour l'image.

@+
Didier
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…