Libeller #N/A dans une formule conditionnelle

superfly19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise une formule conditionnelle qui utilise elle-même une fonction recherchev. Je souhaite mettre comme condition que si la recherchev aboutit à une réponse #N/A (donc résultat non trouvé), la formule affiche 99999999, sinon, qu'elle mette le résultat de la fonction recherchev.
Je ne sais pas comment libeller ma formule qui est la suivante :
=SI((RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;FAUX)=#N/A;99999999;(RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;FAUX)

or elle ne marche pas j'ai essayé en mettant #N/A entre guillemets, sans rien, de mettre 0, <>"", rien n'y fait ! Savez-vous comment libeller correctement ma formule pour arriver à mes fins ?

merci d'avance !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Libeller #N/A dans une formule conditionnelle

Bonjour,
Je vous propose une solution un peu "lourde" mais qui devrait fonctionner: SI ESTERREUR.
Votre formule deviendrait =SI ESTERREUR((RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;FAUX);99999999;(RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;FAUX)).
Je pense qu'il doit y avoir plus simple....
Cordialement
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Libeller #N/A dans une formule conditionnelle

Bonjour,

Une autre possibilité :

=SI(NB.SI('POS (2)'!$E:E;[DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40)=0;99999999;RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;FAUX))

En français, au cas où il y aurait une erreur dans les parenthèses :
=SI(NB.SI(plage;critère)=0;99999999;RECHERCHEV(...))
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Libeller #N/A dans une formule conditionnelle

Bonjour, Salut à tous,

Une variation de formule à essayer :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;0));99999999;RECHERCHEV([DATAMIGBASE.xls]Feuil1!A40;'POS (2)'!$E:$L;8;0))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619