Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liaisons cellules

L

Luc

Guest
Bonjour à tous et toutes,


Ca fait qq temps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais le temps n'est pas toujours à la programmation..... je tiens donc à vous remercier encore des aides que vous m'avez déjà fourni...

Grace à vos aides, mon projet est maintenant utilisé au qotidien avec globalement satisfaction générale (par des utilisateurs béotiens...) Comme d'hab. dans ces cas là, ce sont les plus forts pour "debuger" un programme et ils ont trouvé là ou ca coince......

Pour améliorer les choses je doit revoir qq bugs identifiés, mais j'ai un blème:

Afin d'avoir une utilisation transparente pour les innocents d'excel, je dois lier un certains nombres de cellules les unes entre elles:


exemple : ce que je saisi en a1 doit etre recopié/lié avec b2 et c4. Cà je sais faire. Là ou je coince:

Une fois cette premiere manip faite si je rentre qq chose en b2, cette valeur doit etre recopié/lié avec a1 et c4 , et ceci dans tous les sens .
Pour retourner le probleme, la valeur de a1, b2, c4 .... doit toujours etre identique quelque soit la cellule qui me sert à saisir cette valeur.
Cà doit être bète mais je bute.... merci de votre aide precieuse



Luc
 
R

renato

Guest
Désolé pour toi
mais il n'y a pas de solution "formulastique" a tes cellules, pour la bonne
raison que tu ne peu pas mettre une formule et ensuite une valeur sans
effacer la saisie précédente de ta formule.Tu devrais te diriger vers
le choix d'une seule cellule que tu recopieras ou macros peu .
Bon courage
 
E

eric

Guest
Bonjour à tous les 2,

Un début de soluce pourrait être ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("a1").Address Or _
Target.Address = Range("b2").Address Or _
Target.Address = Range("c3").Address Then
nombre = InputBox("entrer une valeur")
Range("a1, b2, c3") = nombre
End If

End Sub

Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…