liaison

  • Initiateur de la discussion Huggy
  • Date de début
H

Huggy

Guest
Bonjour,

Quand j'ouvre un classeur, une question est posée 'Voulez-vous mettre à jour les liaisons ?'
Je souhaiterais connaitre les liaisons et surtout repérer les cellules qui dépendent de ces liaisons.
Comment faire ?

Merci par avance,

Huggy
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,


tu peux, si le lien n'est plus d'actualité, lier le fichier sur lui meme ou chercher partout apres '.xls' et là tu auras le nom du fichier lié dans un ou des cellules et tu pourras ainsi les effacer .

Patrick
ps: il y a aussi FINDLINK sur le net qui fait ça aussi .
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Huggy, Le Forum,

Une question : Si tu réponds Oui, que ce passe t'il ?
Si ton fichier s'ouvre sans problème, c'est qu'il a mis à jour ces liaisons et que, donc, elles existent. Elles sont, (ou non) nécessaires à la mise à jour de ton classeur. Auquel cas ne touches à rien sans avoir tout controlé.

Si ce fichier est de toi, tu dois pouvoir de souvenir si tu les as créees. Si ce fichier n'est pas de toi, elles seront sans doute, enfin peut-être, obligatoires. A voir avant de toucher quoi que ce soit.

Dans un premier temps, tu peux enregistrer ton classeur sous un nouveau nom (en cas de problème). Et par Fichier, en haut à gauche et liaisons, tu auras dans la liste le ou les noms des fichiers sur lesquels pointe ton propre classeur.

Bien vérifier si c'est nécessaire. Sinon tu selectionnes chaque fichier (s'il y en as plusieurs), à tour de rôle, et tu fais (de mémoire) Mise à jour, et là tu pointes sur ton propre classeur. Ton classeur sera donc lié sur lui même, donc plus de problèmes.
Ceci peut arriver, notamment, lorsque l'on fait du Copier/Coller d'une formule un peu longue, par exemple, d'un classeur à un autre.

Sinon, une dernière solution, il existe dans la rubrique Téléchargement un petit Utilitaire qui doit de nommer FindLink.

Si problème, tu reviens.

Bonne soirée à tous.
 
H

Huggy

Guest
Merci à tous,
J'ai trouvé la solution en effet en utilisant la fonction recherche et en tapant la valeur .xls pour trouver les cellules se rapportant à une liaison.

A<la prochaine et encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
354
Réponses
20
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 060
dernier inscrit
Paul0058