Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison introuvable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redupdevils
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redupdevils

Guest
Salut à tous,

Encore une fois j'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce... Je veux éviter de mettre à jour les liaisons manuellement à l'ouverture d'un fichier donc voilà ce que j'ai mis dans l'objet "thisworkbook" :

Sub Workbook_open()
Feuil8.Unprotect ("MDP")

ChDir "P:\FABIEN"
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:="P:\FABIEN\Suivi.xls", Type:= _
xlExcelLinks

Feuil8.Protect ("MDP")
End Sub

Mais il me renvoie l'erreur suivante : "erreur 1004 : la méthode Updatelink de l'objet '_workbook' a échoué."

J'ai vérifié 100 fois l'emplacement du fichier source et il correspond bien au code.

Je vois pas d'où vient le problème....

Merci pour votre aide !

Re : Liaison introuvable ?

Bonjour
sans garantie, voilà ce que dit l'aide vba

Exemple
Cet exemple montre comment mettre à jour toutes les liaisons dans le classeur actif.
Visual Basic pour ApplicationsActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

Merci de ton conseil ERIC,

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours une fenêtre de recherche qui s'affiche lorsque j'ouvre mon fichier, car il n'arrive pas à retrouver le fichier source... C'est bizarre je ne comprends pas pourquoi il ne le trouve pas...

re

essaie en ne protégeant pas par mot de passe
sinon je ne vois pas et là je suis sur 2007 dont le comportement m'échappe encore beaucoup........

Bonjour,

La méthode :
expression.UpdateLink(Name, Type)

Sans garantie mais dans l'aide, il mette pour le type :

xlLinkTypeExcelLinks et non pas comme toi xlExcelLinks ?

ca vient pas du fait que ce soit sur un autre disque?
j'avais eu un bug dans ce style là une fois et j'ai mis Chdrive "P" il me semble à la ligne d'avant le Chdir pour résoudre ça.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…