Liaison et réseau

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
Bonjour le forum

Voilà, j'ai un soucis avec le partage en réseau des certains de mes fichiers et franchement je ne sais pas comment faire.
Explication:
Sur mon pc, j'ai plusieurs fichiers comme ceci, un fichier d'enregistrement de données (fichier source) et douze autres correspondant au mois de l'année.
Les liaisons sur mon pc marchent impec, quand j'ouvre un mois les données se mettent à jour sans probléme depuis le fichier source.
Ces douzes fichiers sont partagés afin que tout le monde y accéde. Seulement quand j'ouvre un mois depuis un autre poste, les liaisons ne marchent plus, le chemin d'accés n'est plus reconnu.
Il y a-t-il un moyen de remédier automatiquement à cela ou faut-il que je refasse toute les liaisons une par une depuis chaque poste ?

Merci d'avance et bonne aprés-midi
@+
Arnaud
 
J

jpierre

Guest
salut,


c'est normal tes fichiers de bases ne se trouve pas et donc les liaisons sont inexcitantes

solution: j'ai mis les fichiers de base et le fichiers en liaisons sur un dossiers en reseau en commun avec tous les participants

Attention: les macros en reseau ne sont pas toutes possibles

jpierre
 
A

Arnaud

Guest
Bonjour le forum

Merci à toi jpierre pour ta réponse mais en cherchant plus profondément dans l'aide de excel j'ai trouvé la solution:
En fait au départ j'avais mis les fichiers en partages alors qu'en fait c'est le lecteur qu'il faut mettre en partage car le réseau prend la lettre du lecteur comme point de repére.
Donc liaison résolu
Bonne journée à toi et à vous tous
@+
Arnaud
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 637
Membres
104 234
dernier inscrit
boulayy