Bonjour,
Voilà j'utilise la fonction "coller avec liaison" entre mes differentes feuille de mon classeur.
Jusque ici tout fonctionne comme je le souhaite, les valeurs sont reporté et quand je modifie la source les valeurs sont bien modifée dans les cellulles cible.
Mon problème est que j'ai besoin d'utiliser en parallèle la fonction "filtre automatique".
Lorsque que j'effectue un trie sur un feuille, l'ordre des données changent dans cette feuille mais pas dans les autres feuilles. Ce qui fait que si je vais voir une autre feuille les valeurs ne correspondent plus.
En effet une liaison est fixe (feuil2-celluleA1 = feuil1-celluleA1). Avec un trie les valeurs changent de cellule et donc les liaison sont faussé.
Existe t-il un moyen de resoudre ce problème ?
Je pourrai utiliser une condition sur une autre colonnes qui correspond à des nom et qui sont commun aux deux feuille. Mais je ne sais pas comment fonctionne les condition.
Est-il possible de faire des liaison avec condition ?
Merci d'avance.
PS: j'ai crée un petit fichier test pour vous montrer le probleme
1- Regarder la feuil1 et la feuil2
2- La colonne 1 de la feuil2 est une liaison de la feuil1
3- La colonne 2 de la feuil2 est une liaison de la feuil1
4- La colonne 3 de la feuil2 est fixe.
5- Faites un trie croissant sur la colonne1 de la feuil1 (avec la petite flêches dans la 1ere cellule)
6- Vous remarque que le trie c'est effectué sur tout les colonnes donc cela reste cohérent.
7- Allez voir ce que ça donne sur le feuil2... (voilà le souci)