Liaison (encore !)

P

Philoo

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème : j'avais une formule (ou plutôt une série de formule) liée à un autre classeur, du style :
=[classseur1.xls]Feuil1!A1

J'ai déplacé l'onglet Feuil1, qui contenait les données, et je l'ai mis dans un autre classeur, et depuis toutes mes formules liées affiche #REF!. Donc je suppose qu'il doit y avoir un moyen pour qu' Excel bouge les références lorsque vous bougez un onglet...enfin j'èspère, sinon je suis bon pour un "rechercher/remplacer" sur au moins une dixaine de fichiers !!

Si quelqu'un à la solution...merci !!

A+
Phil
 
S

stephane

Guest
à mon avis tu devrais ouvrir la base de donnée
le classeur qui va chercher cette base
et seulement après tu fais un copier coller de la base vers l'autre fichier
normalement tes formules se mettent a jours directement
stephane
 
P

Philoo

Guest
Ben en fait, c'est exactement ce que j'ai fait. Je reprends mon exemple, simplifié en l'occurence :
- Dans classeur1.xls, j'ai un onglet Feuil1, et un onglet feuil2 qui va chercher dans feuil1 des valeurs, avec des formules du type =[classseur1.xls]Feuil1!A1
- Je déplace l'onglet feuil1 dans un nouveau classeur, classeur2.xls.
- Et là, les formules dans feuil2 affichent toutes #REF!
Voilà, moi j'y comprends rien, à voir....

A+
Phil
 
P

Philoo

Guest
Euh, je me rend compte que mon exxplication n'était pas très claire : effectivement, mes formules étaient liée au même classeur et à la fois d'autres classeurs vennaient chercher dedans
Voilà
P.S. : Au fait j'ai par erreur lançé 2 fois ce sujet, donc je poursuit la discussion ici seulement
 

Statistiques des forums

Discussions
313 074
Messages
2 095 038
Membres
106 160
dernier inscrit
bingmp