Liaison des cellules& filtres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbouyer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nbouyer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un fichier sur lequel j'ai mis des filtres sur 2 colonnes "A & B", le problème est que dans ma colonne A je suis obligée de répéter 3 fois le même mot si je fais un tri sur la 2ème colonne pour avoir l'info de la 1ère à chaque fois.

Si je fusionne mes 3 premières lignes (colonne A) & que je fais un tri sur la colonne B, je n'ai plus l'info apparente de la colonne A : voir fichier joint.

Si quelqu'un peut m'aider, merdi d'avance!

Nath

Pièces jointes

Re : Liaison des cellules& filtres

Bonjour,
tu peux éviter l'affichage des 3 cellules en mettant par exemple la couleur de police de la première et de la troisième de la même couleur que la couleur de la cellule.
ainsi, celles-ci ne seront pas "visibles"

Bonjour Monique,

Je viens de consulter ta proposition pour mon fichier, c'est super, le résultat est tout à fait ce que je recherchais, merci.

Par contre c'est un peu compliqué pour moi, ce sera surement difficile de le refaire, je débute tout juste & je ne maitrîse pas trop les formules, à part celles de base.

Par contre la formule au bout du tableau, elle apparait en impression, peut-on la rendre invisible?

Merci beaucoup.
Bonne soirée
Nath

Re,

Tu sélectionnes A3:A49 puis
barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle

A gauche, "Condition 1", c'est "La formule est" qui est choisi
(L'autre choix était "La valeur de la cellule est")

La formule est tapée dans la zone blanche

Tu cliques, à droite, sur "Format" et tu as 3 onglets pour choisir le format
la police, les bordures et la couleur de fond.

Bonjour à tous,

Toujours au sujet de la mise en forme conditionnelle, j'ai appliqué la formule de Monique qui fonctionne très bien, mais quand je l'ai utilisé sur un autre document je n'ai plus la même chose.

Quand je fais le choix d'une donnée dans ma colonne A le nom apparait sur toutes les lignes (voir doc decompte heure). J'ai du me tromper dans la formule mais je n'arrive pas à comprendre ou?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Nath

Pièces jointes

Bonjour,

Ce n'est pas Sous.Total(6 ; Plage) mais Sous.Total(3 ; Plage)
(3 donne le nombre de valeurs visibles. L’argument 6 donne le produit des valeurs visibles)

Ce n'est pas Ligne()-3 mais Ligne()-6
(le tableau démarre en ligne 6)

Ce n'est pas Nb.Si(Réf ; Plage)<6 mais Nb.Si(Réf ; Plage)<5
(il y a 5 lignes par nom)

Regarde si ça va bien

Sinon, j’ai mis une autre formule pour les lignes 8, 10, etc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408
Retour