Liaison de donnée entre 02 colonnes.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde je viens de créer une page excel pour gérer mes factures enfin pas directement la facture elle même mais ce qu'il y a dedans les quantités extincteurs vérifier et rechargé.
voilà j'ai envie dans l'onglet Extincteur vérifier la case (Mois / Année Vérification) de choisir la date que j'ai mis et faire sortir automatiquement les quantités des extincteurs contrôlés pour chaque période.

exemple si je choisi la date 05/02/2014 j'ai 9 extincteurs de 9kg et 5 extincteurs de 6kg.
comment faire ce tableau j'attend votre aide et vos conseils.

bonne journée.

Pièces jointes

Re : Liaison de donnée entre 02 colonnes.

Bonjour krimodz2008, le Forum,

Ta requette:
exemple si je choisi la date 05/02/2014 j'ai 9 extincteurs de 9kg et 5 extincteurs de 6kg.

Au risque de me tromper, je n'ai pas trouver les colonnes:
Extincteurs Nombre & Poids & Nature ?

Ces colonnes sont indispensables pour générer le tableau demandé.

@+ 😎

Re : Liaison de donnée entre 02 colonnes.

Bonjour krimodz2008, xhudi69,

Comme le dit xhudi69, il manque les colonnes pour faire la formule qui devrait ressembler à ceci:

=SOMMEPROD((ta colonne Type=B6)*(ta colonne Poids=D6)*(ta colonne Date=E6)*ta colonne Quantité)

@+

Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour