Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison de donnée entre 02 colonnes.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde je viens de créer une page excel pour gérer mes factures enfin pas directement la facture elle même mais ce qu'il y a dedans les quantités extincteurs vérifier et rechargé.
voilà j'ai envie dans l'onglet Extincteur vérifier la case (Mois / Année Vérification) de choisir la date que j'ai mis et faire sortir automatiquement les quantités des extincteurs contrôlés pour chaque période.

exemple si je choisi la date 05/02/2014 j'ai 9 extincteurs de 9kg et 5 extincteurs de 6kg.
comment faire ce tableau j'attend votre aide et vos conseils.

bonne journée.

Pièces jointes

Re : Liaison de donnée entre 02 colonnes.

Bonjour krimodz2008, le Forum,

Ta requette:
exemple si je choisi la date 05/02/2014 j'ai 9 extincteurs de 9kg et 5 extincteurs de 6kg.

Au risque de me tromper, je n'ai pas trouver les colonnes:
Extincteurs Nombre & Poids & Nature ?

Ces colonnes sont indispensables pour générer le tableau demandé.

@+ 😎

bonjour xhudi69 j'ai mis l'onglet copie Extincteur vérifier (2) pour faire cet essai veuillez juste m'orienter sur la façon de proceder pour faire cette liason.

merci et bonne journée.

Bonjour krimodz2008, xhudi69,

Comme le dit xhudi69, il manque les colonnes pour faire la formule qui devrait ressembler à ceci:

=SOMMEPROD((ta colonne Type=B6)*(ta colonne Poids=D6)*(ta colonne Date=E6)*ta colonne Quantité)

@+

Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…