Liaison de cellule, formulaire... pour budget.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daemon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daemon

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant assez compliqué pour mon niveau d'excel. Sans doute, pourriez-vous m'aider.Le résultat étant nécessaire pour réaliser mon fichier de budgétisation.

Voici le problème:
J'ai 3 tableaux:
Le tableau 1 qui est composé de 12 cellules correpondants à chaque mois de l'année.
Les tableaux 2 et 3 qui correpondent à des dépenses. Ils sont composés d'une colonne mois, date, intitulé et la derniere correpond au montant des dépenses.

Ce que j'aimerai pouvoir faire si cela est possible:
Dans chaque cellule de la colonne mois du tableau 2 et 3 avoir un menu déroulant permettant de choisir un mois de l'année. Mais et c'est là que cela devient compliqué. le choix de ce mois renverrai la valeur en Euro de la dépenses dans le tableau 1.

Je vais illustrer mes propos par un exemple pour être plus claire.
C'est le début de l'année. Je réalise 2 dépenses. Je note la 1er dépense dans le ligne correspondant du tableau 1 et je choisis dans la cellule mois par le menu déroulant janvier. Ce qui affiche la somme de la 1er dépense dans le tableau 1 sous janvier. Je réitère la même opération pour une deuxième dépenses par le choix du mois de janvier ce qui affiche dans la 1er tableau la somme des deux dépenses.

Cela est-il possible à faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
81
Réponses
6
Affichages
673
Retour