Liaison DDE Xcel 2007 vs Word 2007

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Hello,

Pour debuter tous mes voeux 2012, tout de bon !

Voila, j'ai une base Excel avec 252 colonnes qui est liée avec Word 2007 en liaison DDE (.xlsx et pas query). Avant l'ajout de colonnes, j'avais 230 colonnes et cela fontionnait. Depuis ces ajouts, dans Word cela ne reprend pas l'integralité, alors que si je passe par OLE, j'ai tout, sauf bien sur le respect des formats. Quelqu'un a til une idée ?

MErci @ vous

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison DDE Xcel 2007 vs Word 2007

Bonjour

DDE est ancien. Test fait avec Office 2010 : le maxi est 254 colonnes. Au delà refus d'ouvrir le fichier.

Il va peut-être falloir passer aux commutateurs : c'est un peu de travail mais une fois fait tu pourras profiter des avantages de l'OLE.
 

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Re : Liaison DDE Xcel 2007 vs Word 2007

Bonjour merci de ta réponse. Je te confirme qu effectivement le nombre de colonnes est limite à 254.
J utilise la liaison DDE car elle me permet de respecter les formats de ma base de données Excel. OLE j'ai déjà essayé mais cela implique de définir le format par une "formule" dans Word. Ce qui n est pas forcément évident.
Si tu as des astuces pour le format monétaire et pourcentage je suis preneur.

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison DDE Xcel 2007 vs Word 2007

Bonjour

Comme je le disais il faut utiliser les commutateurs : on ajoute au code du champ de fusion le format attendu.

Exemple pour le monétaire sur un champ nommé prix {MERGEFIELD Prix \# "# ##0,00 €"}
On affiche le code du champ (alt f9) et on fait suivre le nom du champ de \# puis entre guillemets le format attendu.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 683
dernier inscrit
mimivip