Liaison croisee entre differents tableaux.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lincobouba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lincobouba

Guest
Bonjour a tous.
Voici mon projet en quelques lignes. Un classeur de treize onglets representant chaque mois de l'annee ainsi qu'un onglet reprenant le recapitulatif des "jobs non clotures". A chaque fin de mois les lignes des jobs qui ne seront pas clotures devra etre copie vers l'onglet "jobs non clotures"de maniere automatique tout en sachant que chaque tableau a exactement la meme structure. Les lignes se retrouvant dans l'onglet"job non cloture" devront etre toujours liees au mois correspondant de tel sorte que lorsque celui-ci est cloture,on puisse en cloturant le job dans l'onglet"job non cloture" supprimer la ligne de cet onglet et changer automatiquement le statut de cette ligne dans l'onglet correspondant au mois de l'ouverture du job(dans notre cas une couleur:Vert-Cloture\Rouge-non cloture).

Pour ma part,n'ayant aucune base en Excel ainsi qu'en VBA,je galere severe...
J'ai essaye de creer quelques Macros mais a chaque fois il me manque un element.

J'ai commence par creer les differentes "conditions" de couleur sans pbm.
J'ai essaye de lier dans une macro "Export_end" pour la copie auto vers l'onglet"job non cloture" avec "Conditional_formatting" pour ne garder que les lignes de job non cloture ,ainsi que "Special_paste" pour lier les differentes lignes lors du changement de statut de celle-ci mais tout cela sans grand succes.

Merci d'avance.

Re : Liaison croisee entre differents tableaux.

hello

suggestion alternative :
faire une feuille base de données qui contient tout. (il y a une colonne =MOIS(date) pour repérer le mois de chacune des lignes)
il n'y a plus une feuille par mois.

et ensuite, il suffit de faire des tris, des filtres, des sous-totaux etc. le menu Données t'offre des tonnes de possibilités, y compris un formulaire automatique pas mal du tout.

Re : Liaison croisee entre differents tableaux.

Bonjour et bienvenu sur xld,
Je pense que tous ici sommes près à t'aider, mais sans fichier ça va être compliqué.
Joins un exemple avec la structure et quelques lignes de données non confidentielles, ainsi qu'un mot d'explication clair et ça devrait aller.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour