Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lettre aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hervé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hervé

Guest
Salut tlm.

Bon pour le boulot je dois créer des numéros aléatoires du style 6825XD25F (je sais on peut trouver plus simple comme numéro, mais je bosse pour des gens compliqués). aucun souci pour les numéros grâce à la formule aléa; par contre pour les lettres je coince.

Quelqu'un aurais-t'il déjà rencontré ce problème et pourrais m'aidé.

d'avance je vous remercie pour votre aide

bye bye

Salut,

Pour les lettres, il faut employer la fonctions ALEA.ENTRE.BORNES et travailler sur la code de la lettre, sachant que pour les majuscules il peut varier de 65 (A) à 90 (Z).

=CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))

Il faut vérifier si cette fonction ne fait pas partie des macros complémentaires, faute de quoi il y a lieu de les activer (sous Outils / Utilitaire d'analyse)

Ândré

bonjour a tlm

je reviens à la charge pour les lettres, les réponses me vont bien mais je souhaiterais connaitre le code en vba. car au final une macro sera plus efficace pour mon petit boulot.

d'avance merci.

bye bye

bonsoir Hervé , Chris et André

par macro tu peux essayer

Sub lettreAleatoire()
Dim Cible As Byte
Randomize 'Initialisation générateur de nombres aléatoires
Cible = Int((26 * Rnd) + 1)
MsgBox Chr(Cible + 64)
End Sub

bonne soiree
michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
2 K
V
Réponses
7
Affichages
5 K
vince
V
C
Réponses
7
Affichages
1 K
@Christophe@
@
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…