Les mystères de l'occultage...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

J'ai affaire à une curiosité. J'ai une colonne où s'effectue un tri numérique. Pour des raisons techniques je récupère le contenu de cette colonne dans une 2ème colonne où lors du tri de la 1ère chaque item de celle-ci est converti en texte dans cette 2ème colonne. Je déclenche les macros qui gèrent tout ça et tout fonctionne à merveille. Maintenant j'occulte la 1ère colonne et là, bizarre, incompréhensible, énigmatique... aucun résultat apparaît dans la 2ème colonne sauf la mise en forme.
Pourquoi donc Excel m'embête-t-il toujours ?

Sur la PJ, vous n'avez qu'à occulter la colonne "E" pour constater que je n'ai pas la berlue.

Un grand merci pour m'expliquer comment y remédier.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Les mystères de l'occultage...

En fait, le but de l'opération était de pouvoir copier la liste de dates aléatoires triées chronologiquement, pour ensuite la coller sur une feuille d'un document Word.
J'ai bricolé un truc un peu branquignol, mais ça marche.
Quand on fait un "collé direct" sur Word, tout le tableau sera collé. Si l'on veut coller uniquement les valeurs, il faudra faire alors un "Collage spécial" et choisir l'option "Texte sans format".

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour