Les initales d'un nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gysmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gysmo

Guest
Bonjour

Est-ce qu'il y a un code VBA pour récupéré un nom dans une cellule et écrire les initiales dans une autre cellule

ex: a1 = Toto Gingras donc a2 = T.G.

Merci

Re : Les initales d'un nom

Bonsoir,

Avec une formule que j'ai :

En A3 : NOM Prénom

En B3 :
=GAUCHE(A3;1)&STXT(A3;CHERCHE(" ";A3)+1;1)

Je te laisse adapter pour rajouter les points, si tu y tiens ; la même en A7 (dans mon exemple)

=GAUCHE(A7;1)&"."&STXT(A7;CHERCHE(" ";A7)+1;1)&"."

Dernière édition:
Re : Les initales d'un nom

Sorry, je n'avais pas compris que vba était une obligation, je préfère tellement les formules... encore qu'en ce moment, je nage dans les codes de toutes sortes et je m'y perds.

Edit : salut vbacrumble...

Pour illustrer le propos de vbacrumble, je te renvois vers ma bible : le site de jb :

http://boisgontierjacques.free.fr/ là tu vas sur tableur/accueil puis tu choisis chaines de caractères (vba)... et tu auras la traduc en vba de gauche, stxt... et des exemples

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
266
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
392
Réponses