Bonsoir Ti, Moa, JMG, Simon, STeph
Idem ici, plein, tout plein, de toi, de vous, de moi !! de David et même de ses fesses !! quel "Sujet" si il rapplique pas ce Fil c'est qu'il est loin d'un ordi !!
De mon coté heureusement j'ai une machine uniquement pour les mails perso style laposte, et les tests foireux !
Et moi aussi je n'ai pas de remèdes Ti, soit passer par le WebMail et purger tout rapidement, soit bourrer Outllook de règles/macros, mais eficaces qu'une fois le message chargé..... En ADSL çà me dérange pas, évidemment je perds plein de messages, en fait un rêgle simple consistait justement à n'accepter que les adresses mail de l'AddressBook, mais avec cette nouvelle mode de Virus Usurpateur d'ID, je l'ai supprimée car elle ne sert plus à rien...
En fait sur le NotePad, quand je me connecte en 56kbs je n'active que les comptes de mails ("Very Perso") c'est à dire non diffusés largement... Et même là çà commence petit à petit, donc je change de mail une fois par trimestre, mais bon tous les soft payants n'ont pas l'air de proposer quelque chose de valable.....
Une idée serait de faire des rêgles dans un Outlook branché 24/24 sur ADSL qui fasse la redirection de mails filtrés vers un compte mail qui serait lui consulté par modem 56... Je parle toujours pour les gens qui sont amené à travailler sur laptop en déplacement... Si vous n'avez pas l'ADSL c'est rallant, c'est certain.
Dur dur la vie sur le Net depuis quelques temps !!
Mais sur XLD tout se passe bien et c'est le principal !
Bonne Soirée
@+Thierry