Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Les bons mot, dates de début et de fin, selon son emplacement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Le Forum,
Pour la recherche d'un mot (ici dans une colonne pour simplifier, mais ça pourrait être dans une plage de cellules sur plusieurs lignes et colonnes) mes codes vba me mélangent aussi bien "Jean" que "Jean-Marie", par exemple, ou "camion" et "camions", "industrie" et "industriel"...
Si bien que,dans mon pavé de résultats de droite, mon comptage et la détection du début et de la fin d'utilisation du mot sont faux, que ce soit avec Like "*" ou avec Like "* " avec un espace derrière *.
Qu'ai-je oublié dans la ligne de recherche des mots pour avoir un récapitulatif fiable ?
Ci-joint mon fichier test.
Merci
Webperegrino

Pièces jointes

Hi,

Il te faut, à mon avis (donc ça ne vaut que ce que ça vaut...), comptabiliser les "*industrie", "*industrie *" et "*industrie"&CAR(10)&"*".
Ou en tout cas, il faut peut-être chercher dans ce sens...

PS : tu pourrais surligner les 9 fois que tu indiques dans le classeur, stp ???
Je n'en vois que 8. 😕

Pièces jointes

Dernière édition:
Le Forum,
Bonsoir TooFatBoy et Sylvanu,
Glups ! vous avez raison. La correction est faite et le fichier remis avec 8 fois et non 9.
Je vais étudier demain matin vos propositions, car je dois dormir.
Merci pour vos interventions.
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
17
Affichages
3 K
Kaka133
K
J
Réponses
7
Affichages
2 K
jerome.ba
J
N
Réponses
7
Affichages
969
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…