Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Lenteur Excel après une MàJ office depuis quelques semaines

cytise95

XLDnaute Junior
Bonjour,
Suis-je le seul à constater une grande lenteur d'excel, plus particulièrement dans un onglet TCD qui reprend seulement 3 colonnes d'un tableau sans effectué de calcul.
C'est arrivé après une MàJ d'office 2019. L'écran devient pale pendant env 1 mn (pas régulier) puis sur le bandeau en haut il est indiqué "Excel (ne répond pas)". Je remarque aussi que le ventilo de l'UC tourne plus vite (on l'entend) Le processeur est à 12 % pour Excel
Mais aucune certitude qu'il y ai un lien, bien que c'est arrivé après une MàJ qui a été assez longue avec au moins 1 redémarrage.
J'ai l'impression qu'un paramètre de calcul est modifié, mais pas simple de voir ce qui est bien cocher dans toutes les options.
Si quelqu’un à connu ce souci et à trouvé le bon remède je suis intéressé.
Merci
Cdlt

Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ou tout simplement que la mise a jours c'est mal faite
la mise ajour n'est pas 100% compatible avec toute version
le fichier a tout simplement morflé et subit un boxon dans ses xmls
bref des raisons on peut en trouver quelques unes

la première chose à faire ,c'est de supprimer cette mise à jour récente(au pire update la re téléchargera)
si après suppression de cette MAJ ca ne revient pas à la normale le fichier est très probablement endommagé

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…