Lenteur du fichier due à l'insertion d'une formule dans les images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marlur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marlur

Guest
Bonsoir à tous,

Mon fichier comporte 8 images auxquelles j'ai fait référence pour chacune à un nom (Insertion > Nom > Défninir).
La formule fonctionne très bien, mais le fichier accuse le coup et rame lorsque je lui demande de faire une action. Pourtant sa taille n'a pas augmenté (3 503 Ko).

Une idée pour lui faire retrouver sa vitesse normale ?

Re : Lenteur du fichier due à l'insertion d'une formule dans les images

Des actions comme cliquer sur un bouton VBA tout simple, ce qui se faisait instantanément avant la mise en place de ces images et qui désormais prend 3 à 4 secondes. C'est embêtant car j'ai besoin d'actualiser mon fichier toutes les secondes, ce qui n'est plus possible avec cette lenteur.

Même enregistrer le fichier prend plus de temps.

Re : Lenteur du fichier due à l'insertion d'une formule dans les images

Bonsoir à tous

Marlur
Serait possible que tu joignes une copie de ton fichier (avec tes formules et le code VBA) mais sans les images.
(Ceci afin de réduire la taille de ton fichier, ensuite tu le compresses -> clic-droit -> Envoyer vers Dossiers compressés et tu joins le fichier obtenu (*.zip) dans ta discussion.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour