lenteur de calcul

A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Question souvent posée mais à laquelle je n'avais pas prêté d'attention particulière, car cela ne m'était jamais arrivé.

Un fichier modèle de 1.7 Mo créé il y a 5 ans et qui fonctionnait à une vitesse correcte jusqu'à ce jour.
Maintenant chaque recalcul automatique prend plusieurs secondes et "coïnce" à 45 %.
Idem pour d'anciens fichiers auxquels je n'ai plus touché entre-temps.
J'ai vérifié l'absence de références circulaires et liaisons externes.

J'en conclu donc que ce n'est pas le fichier qui pose problème, mais autre chose, soit Excel, soit Windows, soit une carte système.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à la marche à suivre pour remédier à ce problème, pour le moins gênant ?

Merci d'avance.
Ândré.
 
D

Dan

Guest
Bonjour André,

Je viens de faire l'expérience aussi d'un fichier de plusieurs Méga dont je n'arrivais pas à me défaire.
J'ai essayé le truc suivant et cela a parfaitement fonctionné.

Tu crées un nouveau classeur et tu déplaces les feuilles du classeur à problème vers le nouveau.

Pour ce faire, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur chaque onglet de feuille comportant des données. Là dans le menu tu fais déplacer puis tu choisis "Nouveau classeur".
Lorsque tu as déplacé toutes tes feuilles , tu enregistres le nouveau classeur.
Cela devrait résoudre le pb.

Bon chance

@+

Dan
 
A

andré

Guest
Salut Dan,

Merci pour le coup de main, mais j'ai un problème : les liaisons au premier dossier que je ne parviens pas à supprimer, si ce n'est manuellement formule par formule, et il y en a quelques milliers !
Edition Remplacer et Edition Liaisons ne donnent aucun résultat.

Alors, que faire ?

Ândré.
 
D

Dan

Guest
André,

Il faut que le nouveau classeur soit dans le même répertoire que le classeur à problème. Est-ce le cas ?

Autre chose, vérifie si tu n'as pas des formules qui ont nommées. Pour ce faire, va dans menu / insertion / nom / définir et vérifie la coérance des formules avec chaque nom.

@+

Dan
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06