Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LN1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LN1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !

Je souhaiterais avoir une info pour la chose suivante:
J'ai un fichier excel "modèle" que plusieurs personnes sont susceptibles d'utiliser pour saisir des infos et l'enregistrer sous 1 nom de leur choix . A l'ouverture du fichier l'utilisateur doit saisir des infos dans des userforms.

si 1 personne est déjà entrain d'utiliser le fichier "modèle", Est-il possible d'afficher le message suivant par exple à l'ouverture du fichier: " fichier déjà en cours d'utilisation, veuillez réessayer + tard", si une deuxième personne veut utiliser le même fichier.
Au départ j'avais pensé à partager le classeur mais il risque d'y avoir des pbs au moment de l'enregistrement..."conflits d'enregistrement de données" (ça m'était déjà arrivée..)

Voilà... je vous remercie d'avance si vous avez un 'tit coup de pouce à me donner !

Bonne fin de WE !

LN

Re : lecture seule

Salut
Je comprends pas tout : un fichier modèle n'est pas ouvert, c'est une copie (en général du nom de modèle1) qui est ouverte. On peut en ouvrir autant qu'on veut, ce ne sont que des cpies comme le modèle classeur

alors, explique
A+

Re : lecture seule

Bonsoir
Pour compléter la remarque de Gorfael : ton modèle doit avoir une extension xlt.
Si c'est bien le cas no souci.
Sinon enregistre le en tant que modèle avec cette extension (type de fichier à modifier dans la fenêtre Enregistrer Sous)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…