Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lecture indirecte de cellule dans classeur fermé

S

Stéphan

Guest
Bonsoir,

Petit problème de récupération indirecte de données

J'essaye de récupérer une cellule dans un classeur fermé par une indirection (la référence de recherche étant une chaine de caractère construite) :
en A1 j'ai la chaîne "'C:\Temp\[Test.xls]Feuil1'!$A$1"
en A2 la fonction =INDIRECT(A1) me renvoie une erreur de référence, est-ce que quelqu'un voit le problème.
Alors qu'en A3 ='C:\Temp\[Test.xls]Feuil1'!$A$1 me renvoie la valeur 42 qui est bien celle attendue

J'ai essayé d'utilisée la fonction GetValue décrite dans un précédent message, mais comme l'indique John WALKENBACH dans son livre cette fonction ne peut pas être appelée d'une cellule de feuille (l'explication n'est d'ailleurs pas données, si quelqu'un sait pourquoi ?).

Merci de vos éclaircissements.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Stépha

T'expliquer pourquoi... Humm je n'en sais rien... J'utilise GetValue que dans des macros...

Et je crains que nous soyons "out" sur ce genre de truc, mais si tu vas sur "Disciplus" pour autant que je me souvienne il y a pas mal d'exemples sur des lectures de fichiers fermés.

Bonne Pêche et Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…